La 7e édition de la Journée mondiale pour un internet plus sûr (Safer Internet Day - SID) aura lieu le 7 février prochain. Les Français seront sensibilisés à un bon usage de l'internet, au travers d'ateliers et d'animations.

Cliquez
ici pour agrandir l'image
Pour cette année, les organisateurs de cet événement annuel ont élaboré un guide pratique pour les parents, ainsi qu'une application iPhone, pour les aider à mieux gérer la connexion à internet de leurs enfants.
Un jeu interactif,
Vinz, a été développé pour les 7-12 ans, afin de les sensibiliser aux différents dangers de l'internet, qui peuvent être aussi bien les rencontres en ligne que l'addiction.
Le programme de la Journée mondiale pour un internet plus sûr est accessible sur le site dédié
Internetsanscrainte.fr.
Autre actualité en rapport :
Préserver les enfants des dangers du Net : le courrier de la high-tech : Action Innocence, Facebook et BlackBerry, LG... Les dernières nouvelles de la high-tech.
Lire.