Facebook revendique 845 millions de membres avant son introduction en bourse

Le réseau social Facebook comptait 845 millions de membres actifs dans le monde au mois de décembre 2011, dont  425 millions connectés via des applications mobiles, selon le dossier fourni le 1er février par la société à la Securities and Exchange Commission (SEC), l'organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. Ce dossier, qui regorge de statistiques, détaille toute l'activité et les comptes financiers du réseau social, a été envoyé en préambule à leur introduction en bourse, attendue ce mois-ci.

Facebook enregistre 2,7 milliards de commentaires et de 'j'aime' chaque jour

Facebook enregistre 2,7 milliards de commentaires et de 'j'aime' chaque jour - Cliquez ici pour agrandir l'image

Au moment d'entrer en bourse, Facebook est forcé de jouer la transparence. Le réseau fournit ainsi dans son dossier d'introduction de nombreuses statistiques éloquentes.

Le premier réseau social mondial compte 845 millions de membres actifs (qui se sont connectés au moins une fois au mois de décembre 2011). Cela représente une progression de 39% sur un an.

D'autre part, 483 millions de membres se connectent chaque jour, un chiffre en hausse de 48% par rapport à 2010. Sur cette même période, 425 millions de membres se sont connectés à Facebook via des applications mobiles.

Sur le dernier trimestre 2011, les utilisateurs du réseau ont généré en moyenne 2,7 milliards de commentaires et de "j'aime" chaque jour. Ce sont aussi 250 millions de photos qui sont chargées quotidiennement sur le réseau.

Au total, Facebook a permis de mettre en place plus de 100 milliards de relations entre ses membres.

Voir aussi :

Messenger (Facebook) dépasse les 800 millions d'utilisateurs

L'application mobile de messagerie Messenger de Facebook a franchi la barre des 800 millions d'utilisateurs, a annoncé jeudi le réseau social, qui compte continuer à l'ouvrir à davantage de services...

Attentats: 5 millions de personnes ont cliqué 'Je suis en sécurité' sur Facebook pour rassurer leurs proches

Plus de 5 millions de personnes ont depuis vendredi soir utilisé le bouton d'urgence activé spécialement par Facebook après les attentats de Paris, pour permettre à ses membres se trouvant en région...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !