iPad 3 : Apple dévoilerait son iPad 3 le 7 mars

D'après le Wall Street Journal qui s'appuie sur des sources asiatiques, Apple s'apprêterait à lancer la sortie de son iPad 3, le 7 mars 2012.

Il se pourrait même qu'un iPad 8 pouces fasse également son apparition, autant de nouvelles technologies qui excitent l'appétit des technophiles du monde entier.

Selon le blog Imore, spécialisé dans les produits d'Apple, l'iPad 3 pourrait donc être dévoilé le 7 mars prochain. Il serait compatible avec les réseaux LTE/4G des opérateurs, une rumeur qui laisse sceptique bon nombre d'observateurs étant donné que la 4G se limite pour le moment aux Etats Unis et dans les principales zones métropolitaines. L'iPad 3 s'offrirait également un nouvel écran Retina (Apple en aurait commandé 65 à 70 millions d'unités), garantissant ainsi une meilleure qualité d'image. L'iPad 3 devrait être équipé d'un processeur A6 quadruple cœur qui rendra l'outil plus rapide, de l'assistant personnel Siri et d'une caméra de qualité supérieure.

Photo de l'iPad 3 ?

Apple souhaiterait aussi lancer un iPad 8 pouces, qui afficherait la même résolution que l'iPad 2. Apple aurait chargé AU Optronics et LG display pour fournir les écrans des modèles de versions test. « La sortie de l'iPad 3 ne mettrait pas forcément fin à la carrière de l'iPad 2, qui pourrait rester sur le marché avec un prix en baisse pour concurrencer les tablettes d'entrée de gamme » note Challenges.

Rappelons que depuis le lancement de l'iPad en mai 2010, Apple aurait déjà vendu près de 55 millions d'iPad dans le monde. Apple a dominé l'univers des tablettes en 2011 avec 70 % des parts de marché. Avec l'intégration d'un nouvel écran, d'un nouveau processeur, d'une batterie plus puissante et de composants de plus en plus pointus, on se demande comment la firme de Cupertino va pouvoir proposer un tarif attractif pour son iPad 3, alors que le marché de la tablette voit ses tarifs baisser mois après mois. Le prix estimé pourrait être proposé sous les 300 euros !

En tout état de cause, il faudra attendre la présentation du produit, lors de la prochaine grande réunion d'Apple, qui comme à son habitude devrait garder le secret de son iPad 3 jusqu'à la dernière minute. Reste à patienter à présent, jusqu'au 7 mars !.

Réagissez !
Voir aussi :
Un iPhone peut-il être la cause du crash de l'avion d'Egyptair ?

Un iPhone 6S ou un iPad Mini 4 ont-ils pu causer le crash d'un avion de ligne ?

Sans vouloir faire dans le sensationnalisme morbide, une information a été reprise dans la presse et mérite que l'on s'arrête dessus car les faits seraient relativement inquiétants, si cela venait à...
Comment expliquer cette chute importante dans le secteur des tablettes ?

Un marché de la tablette en berne et un iPad qui chute

Le marché du PC est en déclin depuis de nombreuses années ce n'est pas une découverte, en revanche pour les tablettes le phénomène est assez récent, mais on peut clairement voir dans l'étude du...
Soyez le premier à réagir !