Apple dévoile Mac OS X Mountain Lion, son prochain système d'exploitation, prévu pour l'été 2012

Apple met à disposition, le 16 février, une pré-version pour développeurs de son prochain système d'exploitation Mac OS X Mountain Lion, intégrant plus d'une centaine d'applications nouvelles dont Twitter, totalement intégré au système. Le grand public devrait pouvoir profiter de Mountain Lion d'ici la fin de l'été.

Le nouveau système d'exploitation d'Apple : Mac OS X Mountain Lion.

Le nouveau système d'exploitation d'Apple : Mac OS X Mountain Lion. - Cliquez ici pour agrandir l'image

Mac OS X Mountain Lion comprendra de nombreuses nouvelles applications, parmi lesquelles la messagerie instantanée Messages qui remplace iChat (d'ores et déjà téléchargeable en version bêta), les gestionnaires de tâches Notes et Reminders, un Game Center pour gérer l'ensemble des jeux de son installation et jouer en mode multijoueurs, un centre de notifications et une solution de partage de liens.

Mountain Lion comprend également Gatekeeper, un programme destiné à préserver l'ordinateur des logiciels malveillants.

Quant au service de stockage et de sauvegarde dématérialisé iCloud, il sera au coeur du système. La nouvelle fonctionnalité iCloud Documents répercutera chaque changement effectué, sur n'importe quel type de document, afin qu'il soit en permanence à jour.

Voir aussi :
Apple rachète la société Turi, un spécialiste du machine learning

Machine Learning : Turi se fait racheter par Apple pour 200 millions de dollars

La société Turi, anciennement GraphLab vient de faire la « une » de l'actualité. Cette start-up fondée par Carlos Guestrin et spécialisée dans le Machine Learning, vient de se faire racheter par Apple...
C'est au tour de WhatsApp de proposer du 100% crypté

WhatsApp surfe sur la vague Apple et propose le cryptage à 100% des messages

Effet Streisand ou pas ? Le FBI a peut-être conduit un autre géant du web à partir dans la direction opposée à son souhait, après l'affaire qui a opposé Apple à l'agence gouvernementale. Les autorités...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !