Apple dévoile Mac OS X Mountain Lion, son prochain système d'exploitation, prévu pour l'été 2012

Apple met à disposition, le 16 février, une pré-version pour développeurs de son prochain système d'exploitation Mac OS X Mountain Lion, intégrant plus d'une centaine d'applications nouvelles dont Twitter, totalement intégré au système. Le grand public devrait pouvoir profiter de Mountain Lion d'ici la fin de l'été.

Le nouveau système d'exploitation d'Apple : Mac OS X Mountain Lion.

Le nouveau système d'exploitation d'Apple : Mac OS X Mountain Lion. - Cliquez ici pour agrandir l'image

Mac OS X Mountain Lion comprendra de nombreuses nouvelles applications, parmi lesquelles la messagerie instantanée Messages qui remplace iChat (d'ores et déjà téléchargeable en version bêta), les gestionnaires de tâches Notes et Reminders, un Game Center pour gérer l'ensemble des jeux de son installation et jouer en mode multijoueurs, un centre de notifications et une solution de partage de liens.

Mountain Lion comprend également Gatekeeper, un programme destiné à préserver l'ordinateur des logiciels malveillants.

Quant au service de stockage et de sauvegarde dématérialisé iCloud, il sera au coeur du système. La nouvelle fonctionnalité iCloud Documents répercutera chaque changement effectué, sur n'importe quel type de document, afin qu'il soit en permanence à jour.

Voir aussi :

Apple se dote d'une technologie de géolocalisation ultra précise pour optimiser Plans

Apple a confirmé avoir racheté la société Coherent Navigation, spécialisée dans la géolocalisation très précise, suite à une information publiée dans le New York Times. Cette technologie devrait donc...

Le succès de l'Apple Watch déterminant pour l'avenir des montres connectées

L'Apple Watch devrait emmener les ventes de montres connectées dans les années à venir, mais son succès sera déterminant pour l'avenir de ce marché encore émergent, estime jeudi le cabinet de...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !