Apple dévoile Mac OS X Mountain Lion, son prochain système d'exploitation, prévu pour l'été 2012

Apple met à disposition, le 16 février, une pré-version pour développeurs de son prochain système d'exploitation Mac OS X Mountain Lion, intégrant plus d'une centaine d'applications nouvelles dont Twitter, totalement intégré au système. Le grand public devrait pouvoir profiter de Mountain Lion d'ici la fin de l'été.

Le nouveau système d'exploitation d'Apple : Mac OS X Mountain Lion.

Le nouveau système d'exploitation d'Apple : Mac OS X Mountain Lion. - Cliquez ici pour agrandir l'image

Mac OS X Mountain Lion comprendra de nombreuses nouvelles applications, parmi lesquelles la messagerie instantanée Messages qui remplace iChat (d'ores et déjà téléchargeable en version bêta), les gestionnaires de tâches Notes et Reminders, un Game Center pour gérer l'ensemble des jeux de son installation et jouer en mode multijoueurs, un centre de notifications et une solution de partage de liens.

Mountain Lion comprend également Gatekeeper, un programme destiné à préserver l'ordinateur des logiciels malveillants.

Quant au service de stockage et de sauvegarde dématérialisé iCloud, il sera au coeur du système. La nouvelle fonctionnalité iCloud Documents répercutera chaque changement effectué, sur n'importe quel type de document, afin qu'il soit en permanence à jour.

Réagissez !
Voir aussi :
Apple peut désormais recycler 1,2 millions d'iPhone par an grâce à son robot Liam

Le robot Liam d'Apple prêt à recycler tous les iPhones

Voilà un robot qui devrait permettre de réduire un peu plus la pollution dans le monde et l'exploitation inutile des ressources de notre planète. Apple a mis au point un robot pour le moins étonnant,...
WWDC 2017

WWDC 2017 : Apple dévoilera le futur d'iOS et de macOS le 5 juin

C'est désormais tout ce qu'il y a de plus officiel : Apple tiendra l'édition 2017 de sa WWDC, sa conférence avant-tout dédiée aux développeurs, du 5 au 9 juin au McEnery Convention Center de San José....
Soyez le premier à réagir !