Suivre les César et les Oscars 2012 en direct sur internet et à la radio

La 37e nuit des César sera également retransmise en ligne par Canal+.Les cinéphiles qui n'auront pas l'occasion de se trouver devant leur télévision pour les César et les Oscars disposeront de deux alternatives : internet et la radio. Partenaire exclusif de la cérémonie française, Canal+ déploiera pour les internautes tout un dispositif digital, qui leur permettra de rien manquer de l'évènement. De son côté, l'Académie des Oscars mettra en batterie un arsenal similaire pour les internautes du monde entier.

Vendredi 24 février à partir de 21h, le gratin du 7e art français sera réuni au théâtre du Châtelet, à Paris, pour la 37e nuit des César. A la télévision, la cérémonie sera retransmise en direct et en clair par Canal+, seule chaîne autorisée à s'introduire à l'intérieur du bâtiment. Canal+ n'oublie pas pour autant les amateurs de cinéma qui ne pourront suivre l'évènement devant leur poste, et diffusera la soirée en streaming sur le site Cesar.canalplus.fr.

Accessible depuis un ordinateur ou une tablette, ce site entièrement dédié aux César proposera également les dernières actualités liées à la cérémonie, des pronostics sur le verdict, un résumé des nominations, des vidéos et des photos. Des bonus, comme l'arrivée des stars sur le tapis rouge, la réaction des lauréats en coulisses, les meilleurs moments sur scènes ou des photos exclusives, viendront s'ajouter au cours de la soirée du 24 février.

Sur Twitter et Facebook, les internautes pourront suivre les grands moments de la cérémonie et partager leurs impressions en ajoutant le hashtag #cesar2012 à leurs commentaires.

En radio, RTL organisera sa soirée du 24 février autour de l'événement, par le biais d'une émission spéciale pilotée par Vincent Perrot et Stéphane Boudsocq, en compagnie du réalisateur Régis Wargnier. Trois envoyés se trouveront en duplex du Châtelet, deux en coulisses et un sur le tapis rouge. Le site internet de la station sera également sollicité pour héberger l'actualité en temps réel, des interviews et des photos. Sur Twitter, RTL laisse la couverture à une internaute, Marion Teboul, gagnante d'un concours organisé par la station. Accompagnée d'Eric Jeanjean, la "témoin Twitter" partagera ses impressions sur son compte.

Côté Oscars, les internautes français noctambules pourront suivre la grand-messe américaine en direct, dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 février, sur Watch-oscar-online.com. Facebook, Twitter et YouTube, via la chaîne officielle des Oscars, compléteront ce dispositif digital.

Voir aussi :
Google Global Forest Watch déforestation

Google : un outil pour suivre la déforestation en direct

La technologie nous permet désormais de suivre en temps réel la déforestation de notre planète, grâce à une multitude d'associations d'écologistes et de Google, qui sont parvenus à collecter une...
L'affiche des César 2013 met en scène Simone Signoret.

Les César 2013 : suivre la cérémonie sur internet

Le 22 février à 21h aura lieu la 38ème Cérémonie des César au Théâtre du Châtelet. À défaut d'être sur place ou devant sa télévision, les internautes vont pouvoir suivre l'événement en ligne et...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !