PNG : les dangers du courrier électronique

Le danger des emailsPNG pour Publications Numériques Gratuites, une rubrique destinée à attirer votre attention sur des publications numériques gratuites d'éditeurs, de particuliers, à publication régulière ou exceptionnelle, dans un cadre informatif ou éducatif et lié aux enjeux de l'informatique, de Windows, ou dans un cadre plus général des usages de l'internet. Seul impératif à ces publications : ne nécessiter aucune inscription ou enregistrement, être gratuitement disponible, sans contreparties.

Nous vous proposons de découvrir un livre blanc de l'éditeur de sécurité G Data sur les dangers associés au courrier électronique, réalisé par Sabrina Berkenkopf et Ralf Benzmüller des G Data SecurityLabs : télécharger le PDF.

Les courriers électroniques frauduleux et dangereux existent dans de nombreuses variantes. Sous forme de courrier publicitaire indésirable, d'hameçonnage, de programme malveillant avec leur pièce jointe ou lien vers des sites contrefaits. Avant de décrire les différentes procédures et pièges mis en place par les fraudeurs, il s'agit d'en étudier les raisons.

G Data Software AG, dont le siège est basé à Bochum, est une maison d'édition de logiciels novatrice et à la croissance rapide, spécialisée dans les solutions de sécurité informatique.

Retrouvez sur notre forum d'avantage de publications numériques gratuites, dans notre bibliothèque de PDF régulièrement mise à jour. Les couvertures sont générées via l'outil gratuit en ligne ecover.

Vos réactions
Réagissez !
A découvrir également :
  1. bordine en tant qu'invité
    le 18 mars 2012 à 18h16

    Bonjour,
    Effectivement les malfaisances arrivent dans le secteur des téléphones mobiles. Je viens d'en recevoir un sur un nouveau téléphone mobile acheté (et nouvelle carte sim - carte prépayée) il y a seulement 8 jours. Seules 2 personnes (des parents) ont connaissance de ce numéro (en plus du personnel du réseau fournisseur) ...

    Existe t il des moyens pour endiguer ce fléau qui va certainement s'amplifier?
    Cordialement.

    répondre
  2. Yann en tant qu'invité
    le 14 mars 2012 à 20h16

    Je viens d'ajouter le lien direct

    répondre
Laissez un commentaire