Gros-titre high-tech : Commentaires sur l'iPad, PayPal Here, Yahoo! poursuit Facebook en justice

Les blogueurs commentent la sortie du Nouvel iPad.Au cours de la semaine s'achevant le 16 mars, les rédacteurs spécialisés en high-tech ont commenté la sortie du Nouvel iPad, la plainte de Yahoo! contre Facebook, la décision de Britannica d'arrêter la publication papier de son encyclopédie, le système 'Here' de PayPal et l'arrivée d'Instagram - qui compte à présent 27 millions d'utilisateurs - sur les appareils Android.

Troisième génération d'iPad : le commentaire des blogueurs
Alors que des centaines de milliers de personnes patientent devant les magasins Apple pour mettre la main sur un iPad dès aujourd'hui, les blogs publient leurs commentaires sur l'appareil. S'ils sont dans l'ensemble très positifs, tous notent qu'en dehors de la 4G et de l'écran Retina Display, il n'y a pas de différence fondamentale avec iPad et l'iPad 2. Selon iFixit, le Nouvel iPad possède une batterie plus importante que son prédécesseur, un LCD Samsung et un processeur A5X.
apple.com/ipad

Yahoo! poursuit Facebook en justice pour violation de brevet
Yahoo! poursuit Facebook en justice, déclarant que "le modèle du réseau social Facebook, qui permet de créer des profils et, entre autres choses, des réseaux de particuliers ou d'entreprises, est fondé sur le brevet de réseau social que Yahoo! a déposé". Les blogs high-tech qualifient Yahoo! de troll du brevet, affirmant qu'il s'agit là d'un "geste déplorable" et que le système des brevets pose actuellement problème.
wired.com/epicenter/2012/03/opinion-baio-yahoo-patent-lie

L'Encyclopædia Britannica met un terme à sa publication papier
L'Encyclopaedia Britannica a annoncé l'arrêt, après 244 années de publication, de son édition papier en 32 volumes. Certains blogueurs déplorent la fin d'une époque et une défaite pour les écrits papier: "Wikipedia et Internet ont tué 244 années d'Encyclopaedia Britannica". D'autres ironisent sur le fait que "les 58,5 kg de la version papier de l'Encyclopedia Britannica peuvent être contenus dans un iPad de 0,6 kg (pour ~44.8 MB)".
britannica.com/blogs/2012/03/change

PayPal introduit une solution de paiement mobile pour les petits commerces
Après des semaines de rumeurs, PayPal lance PayPal Here, une solution de paiement mobile comprenant une application mobile et un mini lecteur de carte triangulaire qui se relie à un téléphone pour en faire un terminal de paiement. Les commerçants peuvent aussi utiliser l'appareil photo de leur téléphone pour vérifier l'authenticité des cartes et des chèques. PayPal Here est disponible dans certains magasins américains, canadiens, australiens et hong-kongais. Un lancement élargi aura lieu le mois prochain.
paypal.com/here

Instagram : 27 millions d'utilisateurs et une application Android
Kevin Systrom, co-fondateur de l'application photo iOS à succès Instagram, a annoncé que l'application serait bientôt disponible sur Android. Kevin Systrom a également révélé que l'application comptait à ce jour 27 millions d'utilisateurs -- presque le double des 15 millions recensés en décembre 2011 -- pendant une conférence keynote au festival South By Southwest. Il a déclaré que l'application serait sur Android "très prochainement" et qu'elle serait "à bien des égards meilleure que l'application iPhone".
instagram.com

Voir aussi :
Apple: 3 millions d'iPads vendus en moins de 4 jours.

Gros-titres high-tech : Ça chauffe pour l'iPad, OMGPOP se fait racheter, Windows 8 prévu pour le mois d'octobre

Au cours de la semaine s'achevant le 23 mars, Zynga a racheté OMGPOP, Consumer Reports a dénoncé un problème de surchauffe du nouvel iPad, qui s'est vendu à 3 millions d'exemplaires, Apple a promis de...
Actualité Informatique et Hi-Tech

Gros-titres high-tech : Twitter critique la fonction 'Search plus Your World' de Google

Au cours de la semaine s'achevant le 13 janvier, Twitter s'en prend à Google au sujet de ses recherches personnalisées "Search plus Your World", Reddit annonce une interruption de service pour...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !