Nokia cherche à breveter un tatouage qui apparaît quand le téléphone sonne

(AFP) - C'est ce qui s'appelle avoir le téléphone dans la peau. Le groupe finlandais Nokia cherche à faire breveter une technologie pour le moins innovante: un tatouage qui apparaît ou vibre quand une personne reçoit un appel entrant sur son téléphone portable.

La technologie est décrite dans une demande de brevet disponible en ligne mercredi. L'idée est de concevoir un tatouage qui apparaîtrait seulement quand un appel entre dans le téléphone, quand un texto est arrivé ou quand la batterie est en fin d'autonomie.

Une encre magnétique serait ainsi stimulée par les signaux envoyés par le téléphone, laissant apparaître une image sur la peau, selon le texte de la demande de brevet déposée l'année dernière au US Patent Office, l'administration américaine des brevets.

"Le stimulus perceptible" résultant de ce signal "pourrait être une oscillation d'une image sur la peau de l'utilisateur par exemple", est-il écrit dans la requête.

En fonction des signaux reçus, le tatouage prendrait des formes et apparences différentes, est-il précisé.

Les utilisateurs de cette technologie pourraient recharger leur tatouages en utilisant de puissants aimants.

Voir aussi :

Nokia développerait un téléphone Android low-cost

Le téléphone Nokia qui répond au nom de code "Normandy" utiliserait une version réécrite du système d'exploitation open-source de Google et viserait surtout les consommateurs des pays émergents.Depuis...
Actualité Informatique et Hi-Tech

Nokia présente ses nouvelles gammes de téléphones Lumia et Asha

Le constructeur finlandais Nokia a annoncé, mercredi 26 octobre, la commercialisation des Lumia 800 et Lumia 710, ses premiers smartphones fonctionnant avec Windows Phone, dans la foulée de la...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !