Un tweet d'Obama sur le mariage homosexuel fait l'effet d'une bombe sur Twitter

Le tweet de Barack Obama exprimant son soutien du mariage des couples homosexuels.Le président américain Barack Obama a publié le 9 mai le tweet suivant en soutien au mariage des couples homosexuels : "Les couples du même sexe devraient avoir le droit de se marier"- Président Obama. Le message s'est répandu comme une traînée de poudre sur le réseau social, puisqu'il a été retweeté plus de 55.000 fois. Une page internet affiche le compteur du nombre de retweets (RT) de ce message : retweetingobama.com.

A l'heure de l'écriture de cet article, Twitter n'a pas encore confirmé à Relaxnews si le message a battu un record de circulation sur le réseau social.

Selon Twitter, le record du nombre de retweets est attribué à un message de 2011 émanant de la chaîne de restaurants Wendy's, qui s'engageait à verser 5 cents à une cause soutenant les enfants adoptés pour chaque retweet de son message. Twitter a refusé de confirmer le nombre exact de retweets de ce message, ainsi que la période prise en compte pour établir ce record.

D'après des blogs qui suivent l'activité et les tendances du réseau social, tels que mediabistro.com, c'est Justin Bieber qui détient le record absolu du nombre de retweets (87.882 retweets) avec le message "I'M SEXY AND I KNOW IT" ("Je suis sexy et je le sais").

Voir aussi :

Dix tweets qui ont marqué l'histoire et celle de Twitter

Certains tweets, parmi les milliards publiés chaque semaine sur le réseau social Twitter, sont entrés dans l'histoire ou ont marqué l'évolution du réseau basé à San Francisco (ouest des États-Unis)....
Twitter devra communiquer des données à cinq associations.

Tweets racistes et antisémites: débouté en appel, Twitter va devoir collaborer

Twitter a été débouté mercredi par la cour d'appel de Paris, qui a confirmé son obligation de communiquer à cinq associations de défense des droits de l'Homme les informations concernant les auteurs...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !