Une nouvelle biographie de Steve Jobs en librairie le 4 juin

'Steve Jobs, du visionnaire de génie au dernier clic' revient sur la vie et l'oeuvre de l'ancien PDG d'Apple.Le journaliste Stéphane Ribes livre un nouveau témoignage sur Steve Jobs, à travers une nouvelle biographie, sous-titrée "Du visionnaire de génie au dernier clic". De sa rencontre avec Steve Wozniak à sa réhabilitation en 1997 en passant par le rachat de Pixar, du lancement du premier Mac à celui de l'iPad, l'auteur passe en revue tous les succès qui ont fait de Steve Jobs le personnage emblématique de la Silicon Valley.

Stéphane Ribes a eu l'occasion de rencontrer plusieurs fois Steve Jobs, et même de collaborer avec lui chez Pixar. Pour ce livre, il s'est beaucoup appuyé sur l'aspect humain de l'ancien PDG d'Apple, comme ses blessures de l'enfance, et notamment son abandon par ses parents biologiques, pour justifier du parcours et des choix effectuées tout au long de sa carrière.

Ces derniers mois, de nombreux ouvrages, parfois plus critiques, ont été consacrés à Steve Jobs depuis sa mort, le 5 octobre 2011, dont la biographie autorisée de Walter Isaacson, ou encore Inside Apple d'Adam Lashinsky, sorti au mois d'avril.

Steve Jobs - Du visionnaire de génie au dernier clic
Par Stéphane Ribes
Ed. Exclusif, Collection Privée
20€
Sortie le 4 juin.

Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !