Le navigateur internet le plus utilisé au monde serait Google Chrome

Google Chrome est en passe de devenir le navigateur internet le plus populaire au monde, selon les dernières données actualisées du baromètre Statcounter.

Le Chrome Web Store permet d'enrichir son navigateur de nombreux plugins et thèmes. Sur la dernière semaine, du 10 au 16 mai, Google Chrome aurait ainsi conquis 32,63% de parts de marché, contre 31,93% au leader historique, Internet Explorer. Firefox suit à 25,58%, très loin devant Safari (7,08%) et Opera (1,77%).

En France, la tendance à la hausse de Chrome (26,59%) est confirmée, même si Firefox demeure en tête des navigateurs les plus utilisés (33,21%) devant Internet Explorer (29,32%) sur la même période, toujours selon Statcounter.

Toutes les statistiques de Statcounter sont basées sur des données collectées dans le monde entier, sur un échantillon de plus de trois millions de sites Web, représentant environ quinze milliards de pages vues par mois. .

Réagissez !
Voir aussi :
Opera lance le navigateur Neon

Neon : une nouvelle vison du navigateur internet signée Opera

L'univers des navigateurs internet a toujours été très concurrentiel et cette guerre permet régulièrement de faire émerger de nouveaux leaders et de faire chuter des géants. Le meilleur exemple de cet...
Internet Explorer en chute libre, Chrome en profite !

Les navigateurs Internet Explorer et Edge ont perdu 300 millions d'utilisateurs en 2016

Pour Microsoft, 2016 est une catastrophe dans le domaine des navigateurs internet, non seulement EDGE ne parvient pas à connaître le succès escompté, mais il a entrainé la chute d'Internet Explorer,...
Soyez le premier à réagir !