Le navigateur internet le plus utilisé au monde serait Google Chrome

Google Chrome est en passe de devenir le navigateur internet le plus populaire au monde, selon les dernières données actualisées du baromètre Statcounter.

Le Chrome Web Store permet d'enrichir son navigateur de nombreux plugins et thèmes. Sur la dernière semaine, du 10 au 16 mai, Google Chrome aurait ainsi conquis 32,63% de parts de marché, contre 31,93% au leader historique, Internet Explorer. Firefox suit à 25,58%, très loin devant Safari (7,08%) et Opera (1,77%).

En France, la tendance à la hausse de Chrome (26,59%) est confirmée, même si Firefox demeure en tête des navigateurs les plus utilisés (33,21%) devant Internet Explorer (29,32%) sur la même période, toujours selon Statcounter.

Toutes les statistiques de Statcounter sont basées sur des données collectées dans le monde entier, sur un échantillon de plus de trois millions de sites Web, représentant environ quinze milliards de pages vues par mois. .

Réagissez !
Voir aussi :
Samsung Internet : contrer l'hégémonie de Google Chrome

Un navigateur internet signé Samsung sur le Google Play Store

Samsung semble nourrir quelques ambitions dans le domaine des logiciels. Le fabricant coréen vient ainsi de proposer son propre navigateur web sur Google Play Store : il s'agit de Samsung Internet.Un...
Un nouveau navigateur mobile vient de voir le jour : Firefox Focus

Navigateur internet: Firefox Focus voit le jour sur Android

Firefox Focus, ce nom vous évoque peut-être vaguement quelque chose et vous auriez raison, car effectivement une version destinée aux smartphones sous iOS avait vu le jour il y 7 mois environ ? Cette...
Soyez le premier à réagir !