Apple génère 70% du trafic des applications mobiles en France

Le système d'exploitation iOS produit plus des trois quarts du trafic des applications mobiles en France.Au mois de mars, le trafic des sites Web a reculé de 5,5% en France, comparé à la même époque il y a un an, tandis que dans le même temps, celui lié aux applications mobiles à progressé de 57,5%, selon des données publiées le jeudi 24 mai par AT Internet. Ce marché est encore très largement dominé par Apple, puisque iOS représente près de 77% des visites sur ces applications, contre à peine plus de 20% pour Android.

Ainsi, sur un périmètre de plus de 300 applications, 76,7% des visites françaises sont ainsi réalisées en mars 2012 via iOS, contre 20,5% en provenance de terminaux sous Android. Le trafic restant se répartit entre Bada (0,7%), Symbian (0,5%) et BlackBerry (0,4%).

Sur les six derniers mois, Android a toutefois progressé de près de cinq points, passant de 15,7% en octobre 2011 à 20,5% en mars 2012, tandis que iOS suit la courbe inverse, passant dans le même temps de 82,2% à 76,7%.

Cette étude a été réalisée du 1er au 31 mars 2012, sur un périmètre de 337 applications, tous secteurs confondus, auditées par AT Internet.

Voir aussi :
Les voitures Apple débarquent en France

Les voitures Apple débarquent en France

Tout comme Google avec son service Street View, les voitures de la marque à la pomme vont éplucher, depuis ce lundi 27 juillet, chaque quartier de nos villes françaises. Le but de l'entreprise...
Erotisme : l’application de France Musique supprimée par Apple.

Apple supprime l'application de France Musique, jugée... trop érotique !

Avec Apple, on ne plaisante pas avec les « contenus pour adultes ». La radio France Musique en a fait les frais après une émission dédiée à l'érotisme qui lui a valu le déréférencement du catalogue de...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !