Apple génère 70% du trafic des applications mobiles en France

Le système d'exploitation iOS produit plus des trois quarts du trafic des applications mobiles en France.Au mois de mars, le trafic des sites Web a reculé de 5,5% en France, comparé à la même époque il y a un an, tandis que dans le même temps, celui lié aux applications mobiles à progressé de 57,5%, selon des données publiées le jeudi 24 mai par AT Internet. Ce marché est encore très largement dominé par Apple, puisque iOS représente près de 77% des visites sur ces applications, contre à peine plus de 20% pour Android.

Ainsi, sur un périmètre de plus de 300 applications, 76,7% des visites françaises sont ainsi réalisées en mars 2012 via iOS, contre 20,5% en provenance de terminaux sous Android. Le trafic restant se répartit entre Bada (0,7%), Symbian (0,5%) et BlackBerry (0,4%).

Sur les six derniers mois, Android a toutefois progressé de près de cinq points, passant de 15,7% en octobre 2011 à 20,5% en mars 2012, tandis que iOS suit la courbe inverse, passant dans le même temps de 82,2% à 76,7%.

Cette étude a été réalisée du 1er au 31 mars 2012, sur un périmètre de 337 applications, tous secteurs confondus, auditées par AT Internet.

Voir aussi :
Apple va créer son premier centre de développement d’applications iOS d’Europe

L'Italie verra naître le premier centre de développement d'applications iOS d'Europe créé par Apple

La firme à la pomme a décidé d'ouvrir son premier centre de développement d'applications iOS d'Europe, en Italie. La raison de ce choix réside dans le fait que les développeurs européens ont permi à...

Applications mobiles exclues par Apple : une firme chinoise présente ses excuses

La firme publicitaire chinoise Youmi Mobile Technologies a présenté mardi ses excuses, après que Apple a décidé d'exclure de sa boutique en ligne App Store plus de 250 applications accusées d'extraire...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !