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Google officialise les abonnements in-app sur sa plateforme Google Play

Par Emmanuel

Google vient d’annoncer sur son blog la mise en place prochaine d’un service d’abonnement in-app sur sa plateforme Google Play. Google va donc proposer aux utilisateurs des fonctionnalités d’abonnement au sein même des applications. Ils disposeront de contenu supplémentaire et d’applications premium. Pour ce faire, l’utilisateur devra disposer de la version 3.5 de Google Play afin d’accéder au service.
Une bonne nouvelle pour les développeurs d’applications Android puisque Google leur propose désormais une source de revenus supplémentaire. Les développeurs mettront à disposition de l’utilisateur du contenu additionnel en échange d’un paiement mensuel ou annuel. Ces souscriptions seront sans engagement mais seront renouvelées de façon systématique tant que l’abonné n’y met pas un terme. Sur sa plateforme Google Play, Google mettra  en place une catégorie afin de centraliser et d’optimiser la gestion de ces abonnements.

Les développeurs intéressés ont déjà la possibilité de consulter les documents mis en ligne concernant les paiements. Les développeurs fixent le prix et la périodicité. Google s’occupera des transactions dont les frais s’élèveront à 30% du prix. Ces abonnements permettront certainement d’améliorer la rentabilité des applications Android dont la capacité à rapporter de l’argent soulève de fréquentes polémiques.

Google affirme que ces abonnements peuvent être utilisés pour tous les types d’applications comme les magazines et les journaux par exemple. Google souhaite que ce nouveau service soit utilisé pour la vente de contenu musical, jeux vidéo. Google déclare : « Dans les prochains jours, plusieurs développeurs vont lancer des apps avec les abonnements Google Play et nous espérons que beaucoup d’autres suivront ». Ce nouveau service tentera de concurrencer Apple et son service Kiosque. La société Glu Mobile qui développe l’application Frontline Commando est la première candidate à souscrire à l’abonnement.

On sait que Google arrive difficilement à tirer des revenus de ces applications. Google. Google avait mis en place l’année dernière une fonctionnalité d’achat in-app. Le responsable produit au sein de  Google déclare que 23 des 24 applications les plus rentables sur le Google Play ont recours aux achats in-app.

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