LG : Plus de 3 millions de smartphones 4G LTE vendus dans le monde

Le fabricant coréen LG Electronics annonce un nouveau record de vente : ses modèles 4G LTE se sont vendus à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde.

LG a passé la barre des 3 millions de modèle LTE vendus dans le monde. LG avait lancé son premier smartphone LTE, Revolution by LG, aux États-Unis en mai 2011. Depuis, les appareils LTE du catalogue de la marque ont été introduits sur les marchés européens et asiatiques.

LG commercialise actuellement son 4G LTE dans 10 pays et prévoit de le proposer sur 20 autres marchés avant la fin de l'année.

La connectivité LTE (également appelée 4G ou 4G LTE) sera le standard de la prochaine génération d'appareils de communication sans fil. Les appareils 4G LTE garantissent un accès à internet à plus haut débit que ceux dotés d'une connexion 3G ou Edge.

Au mois de mars, Strategy Analytics a prédit que les ventes internationales de téléphones LTE  décupleraient en 2012, passant de 6,8 millions d'appareils vendus en 2011 à 67 millions à la fin de l'année. Les nouveautés produites par Apple, Samsung et HTC devraient être les moteurs de cette croissance.

"Dans le secteur du mobile, 2012 sera une année charnière pour la technologie 4G LTE. De multiples opérateurs et distributeurs mobiles diffuseront des dizaines de nouveaux modèles LTE dans de nombreux pays de par le monde", conclut Strategy Analytics. .

Réagissez !
Voir aussi :
Un écran Oled d’un nouveau genre disponible chez LG Display

LG Display: le premier écran OLED de 77 pouces flexible et transparent du monde

La marque sud-coréenne LG Display innove en proposant un écran Oled de 77 pouces révolutionnaire, puisqu'il est non seulement d'une flexibilité remarquable, mais s'avère aussi être transparent. Les...
Twitter : un algorithme va changer le flux des tweets en fonction de chaque utilisateur

Twitter active par défaut un algorithme permettant de ne plus voir la totalité des Tweets

Le site de microblogging Twitter vient de prendre une décision qui n'est pas de l'avis de tous les utilisateurs. Twitter a activé par défaut un algorithme qui permet de ne plus voir la totalité des...
Soyez le premier à réagir !