Les femmes majoritaires sur les réseaux sociaux

Les femmes sont majoritaires parmi les internautes qui fréquentent les réseaux sociaux.Le spécialiste britannique du data-journalisme David McCandless a publié une iconographie, montrant la popularité des réseaux sociaux selon le sexe, d'après des données extraites de Google Ad Planner pour le mois de mars 2012. Les femmes sont majoritaires sur Facebook, Twitter, MySpace et Pinterest, tandis que les hommes plébiscitent YouTube, LinkedIn, Google+, Spotify ou Reddit. Les femmes seraient chaque mois 99 millions de plus dans le monde que les hommes à se rendre sur l'ensemble des réseaux sociaux.

Parmi les réseaux typiquement féminins figure Pinterest, où elles représentent 72% du total des visites. A un niveau moindre, elles sont également majoritaires à fréquenter une dizaine d'autres communautés parmi lesquelles MySpace (62%), Twitter (62%), Habbo (58%), Facebook (58%) et Instagram (53%).

A l'inverse, les hommes sont plus nombreux à se rendre sur Reddit (74%), Spotify (66%), Google+ (64%), Flickr (54%), LinkedIn (54%) et YouTube (54%).

Découvrir l'iconographie de David McCandless : http://www.informationisbeautiful.net/visualizations/chicks-rule/

Voir aussi :

Les femmes privilégient les réseaux sociaux, le jeu et le shopping sur leur tablette

Plus de 5 millions de Françaises ont surfé sur internet depuis une tablette au quatrième trimestre 2013, selon le Web Observatoire de Médiamétrie, publié à l'occasion de la Journée de la femme...
Les Françaises passent en moyenne 6h50 par mois sur les réseaux sociaux.

Sur internet, les femmes préfèrent les réseaux sociaux aux téléchargements

Si la parité entre les hommes et les femmes est respectée sur internet, selon des chiffres de Médiamétrie publiés à l'occasion de la Journée de la...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !