Facebook introduit la programmation des statuts dans ses pages

Il est désormais possible de programmer l'heure de publication des nouveaux statuts sur les pages Facebook.Le réseau social Facebook a inauguré, jeudi 31 mai,  deux nouvelles fonctionnalités pour les gestionnaires de pages. Il devient possible d'attribuer jusqu'à cinq niveaux de responsabilités aux administrateurs, tandis que leurs statuts peuvent désormais être planifiés à l'avance.

Si une page est gérée par plusieurs administrateurs, il devient possible de leur attribuer, à chacun, jusqu'à cinq rôles différents (manager, créateur de contenu, modérateur, annonceur, analyste statistique), chacun correspondant à différentes habilitations. Seuls les "managers" ont la possibilité de modifier le rôle d'administration des autres utilisateurs.

Par ailleurs, il est désormais possible de planifier ses statuts sur les pages Facebook. Pour cela, il suffit de cliquer sur l'icône horloge lors de la composition d'une nouvelle publication, puis de choisir l'année, le mois, le jour et l'heure auxquels la mettre en ligne. Le délai peut atteindre six mois, à intervalles de 15 minutes.

De la même manière, il est possible d'éditer du contenu dans le passé, ce qui est également possible sur n'importe quel profil.

Voir aussi :

Vers un relookage des pages Facebook

Facebook prévient les administrateurs de pages (essentiellement des marques, des institutions ou des célébrités) que le réseau va très prochainement modifier leur présentation. Les abonnés vont...
Les pages des célébrités certifiées par le réseau social.

Les pages Facebook des célébrités seront authentifiées sur le réseau social

Facebook a annoncé mercredi qu'il allait authentifier les pages des célébrités présentes sur le réseau social, une initiative déjà adoptée par Twitter."Nous lançons aujourd'hui les +pages vérifiées+...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !