Baromètre Google : 'Miami Zombie', Roland Garros

Les utilisateurs de Google ont été nombreux à faire des recherches lors de la semaine passée au sujet du fameux "Zombie de Miami" après le drame horrible qui a eu lieu en Floride.

Le court central de Roland Garros, l'un des quatre tournois du Grand Chelem de tennis. L'attaque à Miami, le samedi 26 mai, d'un tueur surnommé le "Zombie de Miami" a poussé de nombreux internautes à spéculer sur une possible "apocalypse zombie".

Les données de Google montrent que la majorité des recherches du terme "Miami Zombie", qui a connu une progression de plus de 5.000%, provenait des États-Unis, du Canada et du Royaume-Uni.

La mini-série TV Hatfields & McCoys -- diffusée sur History Channel, une chaîne du câble américain -- traitant du célèbre conflit entre ces deux familles au cours des années 1863-91 aux États-Unis, a également suscité de nombreuses recherches. Selon la presse, la diffusion des trois épisodes a fait un carton d'audience et Hatfields & McCoys est devenu le programme de fiction le plus regardé dans l'Histoire des chaînes du câble financées par la publicité.

Le tournoi de tennis de Roland Garros est aussi très populaire. Cet événement, qui est l'un des quatre tournois du Grand Chelem de tennis, se tient en ce moment à Paris, du 27 mai au 10 juin 2012.

Le terme italien pour "tremblement de terre", "terremoto", a également été beaucoup recherché depuis le séisme qui a frappé le nord de l'Italie, tandis que le smartphone Galaxy S3 de Samsung arrive en huitième position.

Les recherches enregistrant la plus forte progression dans le monde ces 7 derniers jours -- données mesurées par le service tendances des recherches Google -- au 4 juin :

01. miami zombie (+5.000%)
02. hatfields and mccoys (+650%)
03. callhim (+550%)
04. roland garros 2012 (+250%)
05. terremoto (+250%)
06. ansa (+120%)
07. fathers day 2012 (+70%)
08. galaxy s3 (+70%)
09. pole emploit (+70%)
10. r7 (+70%).

Réagissez !
Voir aussi :
Voyager 1 a officiellement quitté le système solaire depuis plus d'un an.

Baromètre Google+ : 'Voyager 1' quitte le système solaire

Vendredi 13 septembre, Google+ résonne de messages sur le dernier iPhone et sur la sonde américaine "Voyager 1".Pour la troisième journée consécutive, le réseau social se fait l'écho de la sortie de...
L'iPhone 5S

Baromètre Google+ : Apple continue à faire du buzz

Deux jours après la conférence Apple, soit le 12 septembre, Google+ continue de se faire l'écho du nouvel arsenal mobile d'Apple.  Alors que la firme à la...
Soyez le premier à réagir !