Baromètre Google+ : mort de Ray Bradbury, bande-annonce de 'Django Unchained'

Ray Bradbury en 2009.L'une des figures de proue de la litérature SF, Ray Bradbury, est décédé à 91 ans, générant un déluge de commentaires rendant hommage à l'auteur de Fahrenheit 451 sur Google+.

Morceaux choisis : "Reposez en paix Ray Bradbury. Vos livres étaient une source d'évasion pour moi, une fenêtre donnant sur des mondes fantastiques pendant des temps sombres et malheureux. Vous avez changé ma perception du monde et m'avez donné envie d'écrire mes propres histoires. Merci. Vous nous manquerez" ; "Ray Bradbury était mon auteur préféré et il a eu beaucoup d'influence sur moi pendant mon enfance", et "RAY BRADBURY a quitté la Terre..."

Les membres de Google+ postent également des liens vers la première bande-annonce version longue du prochain Quentin Tarantino, Django Unchained. "Le nouveau film de Quentin Tarantino a l'air vraiment bien !", commentent les plusseurs, "Je ne sais pas si Tarantino parviendra à faire mieux que Inglorious Basterds [sic] mais j'ai hâte de le voir".

Google a annoncé qu'il rendrait ses cartes et ses fonctionnalités de navigation disponibles hors ligne pour sa plateforme Android au cours des prochaines semaines, permettant aux utilisateurs de smartphones Android de trouver leur chemin sans se connecter à internet.

Google a également annoncé l'intégration prochaine d'imagerie 3D à Google Earth. Google emploiera des ordinateurs pour générer automatiquement des rendus en 3D de bâtiments et de zone urbanisées. "D'ici la fin de l'année, nous tablons sur des rendus en 3D de métropoles regroupant une population totale de 300 millions de personnes", précise Brian McClendon, vice-président en charge de l'ingénierie chez Google Maps.

Le jeu photographique de Google+ #PortraitPoker est également très populaire auprès des membres du réseau social.


Top 5 des tendances de Google+ au 7 juin à 07h30 GMT :


  1. Ray Bradbury
  2. #PortraitPoker
  3. Taylor Swift
  4. Google Maps
  5. Django Unchained

Voir aussi :
Voyager 1 a officiellement quitté le système solaire depuis plus d'un an.

Baromètre Google+ : 'Voyager 1' quitte le système solaire

Vendredi 13 septembre, Google+ résonne de messages sur le dernier iPhone et sur la sonde américaine "Voyager 1".Pour la troisième journée consécutive, le réseau social se fait l'écho de la sortie de...
L'iPhone 5S

Baromètre Google+ : Apple continue à faire du buzz

Deux jours après la conférence Apple, soit le 12 septembre, Google+ continue de se faire l'écho du nouvel arsenal mobile d'Apple.  Alors que la firme à la...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !