Apple rend irréparable son nouveau MacBook Pro

MacBook ProLes fans de la marque Apple ont accueilli avec enthousiasme le nouveau MacBook Pro malgré un tarif très élevé. Mais sous ce boitier se cache une machine qu'Apple a voulu très compliquée. C'est-à-dire qu'Apple a fait tout son possible pour rendre ce MacBook Pro irréparable. La société iFixIt spécialisée dans le démontage et la réparation de produits high-tech confirme cette information.

En effet, les équipes d'iFixIt ont démonté ce nouveau MacBook Pro et se sont aperçus qu'Apple avait fait le nécessaire afin qu'aucune pièce de l'ordinateur ne puisse être retirée en cas de panne. L'utilisateur ne pourra donc même pas faire évoluer son ordinateur en changeant quelques pièces. iFixIt a tout simplement accordé la plus mauvaise note en terme de potentiel de réparation à ce MacBook Pro en lui accordant la note de 1 sur 10.

Apple n'en est pas à son coup d'essai. Dans le passé, la marque a déjà verrouillé ses appareils en utilisant des vis pour lesquelles aucun tournevis n'existe sur le marché. Une autre astuce consiste à coller la batterie, ce qui rend très compliqué le changement de cette dernière. Dernièrement un reportage diffusé sur la chaine française France 2 dans l'émission Cash investigation a mis en évidence ces pratiques douteuses de la part d'Apple.

Concernant ce MacBook Pro, Apple a mis le paquet pour rendre ce PC irréparable. En effet la marque a installé à l'intérieur de l'ordinateur des vis spéciales, une baie de disque dur SSD non standard, de la mémoire RAM non extensible, la batterie a été collée.

Reste qu'avec ce nouveau MacBook Pro, Apple vise le haut de gamme. Il s'agit d'un produit aux caractéristiques techniques hallucinantes qui s'adresse à une clientèle très exigeante et fortunée. Les tarifs commence à 2 279 euros pour l'entrée de gamme et le haute de gamme se positionne à 2 899 euros. Chaque modèle propose des options payantes. La version MacBook Pro Retina Ultime est annoncée à 3 850 euros.

Voir aussi :
Malware : Le ver WireLurker s’en prend aux utilisateurs d’Apple en Chine.

Apple victime d'un virus d'un nouveau genre en Chine et baptisé WireLurker

La firme à la pomme a révélé ce jeudi, avoir découvert un nouveau virus en Chine, qui s'en prendrait spécifiquement à ses utilisateurs. Il s'agirait d'un ver, agissant comme un cheval de Troie au sein...
Apple améliore la protection des données de santé du programme HealthKit.

HealthKit : Apple améliore la protection des données avec iOS 8

Lors de la dernière mise à jour des conditions générales d'utilisation du système d'exploitation iOS 8, la firme à la pomme a décidé de réduire l'utilisation des données issues du programme HealthKit,...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !