De plus en plus d'internautes adoptent les lecteurs en ligne des chaînes TV

Les français ont été plus de 14 millions à regarder des vidéos via les lecteurs des chaines TV au 1er trimestre 2012.14,4 millions d'internautes français ont regardé au moins une vidéo via un lecteur de chaîne de télévision au mois de mars 2012, selon les derniers résultats de la mesure d'audience de la vidéo de Mediametrie/NetRatings, publiés le jeudi 14 juin. Cela représente près d'un vidéonaute sur deux (47%) et, en termes de durée, un tiers du temps passé à regarder des vidéos en ligne. Cette donnée est en constante augmentation, passant de 25% en janvier à 33% en mars.

Du côté des plateformes les plus populaires, c'est toujours YouTube qui domine, avec plus de 26,3 millions de vidéonautes uniques au mois de mars et 1,5 milliards de vidéos vues. Loin derrière figure Dailymotion (14,6M de vidéonautes uniques) devant TF1/Wat (8,3M), VEVO (6,8M), le groupe Canal+ (4,1M), France Télévisions (4M), Facebook (3,8M) et M6 (3,2M).

Voir aussi :

Les images d'Instagram ne seront plus forcément carrées

L'application de partage de photos Instagram, filiale de Facebook, a annoncé jeudi une petite révolution: ses utilisateurs vont aussi pouvoir publier des images rectangulaires, et plus seulement au...

Facebook génère plus de clics que Google

D'après une récente étude de Parse.ly, société spécialisée dans l'analyse de l'audience des médias, le réseau social draine d'avantage d'internautes sur les sites d'information en ligne, que le moteur...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !