Opera 12 : nouvelle version du navigateur

thème Opera 12L'éditeur Opera Software met à disposition son navigateur en version 12. Ce nouvel opus est une version majeure puisque de très nombreux changements sont présents.

Tout d'abord, Opera 12 mise sur la rapidité. Ainsi, l'accélération matérielle se voit enfin implémentée, mais non activée par défaut (pour l'activer, il faut passer à 1 le paramètre opera:config#UserPrefs|EnableHardwareAcceleration). De même, dans un soucis d'optimisation lors de l'ouverture d'une session, le navigateur va charger en premier lieu les onglets dernièrement visités par l'utilisateur.

Côté stabilité, Opera attribue un processus par plugin. Ainsi, si Flash venait à planter par exemple, le navigateur continuerait de fonctionner.

Bien entendu, comme pour tout navigateur de dernière génération qui se respecte, la prise en charge des nouveaux standards Web est également de la partie. Ainsi, un nouveau parseur HTML5 est présent. Ce dernier gère notamment le glisser-déposer sous HTML5 et les animations et transitions CSS3.

La fonctionnalité Do Not Track (DNT) est également présente. Mais, contrairement à ce qui devrait être le cas pour le futur Internet explorer 10, cette dernière n'est pas activée par défaut.

Pour terminer, on notera l'arrivée d'un tout nouvel ensemble de thèmes afin de personnaliser complètement l'apparence du navigateur en seul clic, sans pour autant devoir le redémarrer.

- Télécharger Opera 12

Voir aussi :
Navigateur Internet Opera 15

Navigateurs : sortie de Opera 15

Le navigateur Web Opera arrive en version 15.00. Au programme : une nouvelle interface utilisateur, de nouvelles fonctionnalités ainsi qu'un moteur de rendu remanié basé sur WebKit.Les nouveautés du...
Téléchargement de logiciel

Opera 9.61 : version de maintenance

Près de deux semaines après la sortie de la version 9.6, l'éditeur Opera Software propose une nouvelle version de son navigateur. L'opus 9.61 d'Opera ne propose pas de nouvelles fonctionnalités mais...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !