Apple et Samsung cumulent plus de la moitié des ventes de smartphones dans le monde

Les constructeurs Apple et Samsung représentent à eux deux 54% des ventes de smartphones dans le monde au premier trimestre 2012, selon ABI Research, dans une étude publiée le vendredi 15 juin.

Le Samsung Galaxy S3 est sorti un peu partout dans le monde, à la fin du mois de mai. Avec un total de 78 millions d'appareils vendus, les deux sociétés font main basse sur un marché de 144,6 millions de smartphones écoulés en trois mois (+41% par rapport à la même époque en 2011). Loin derrière suivent Nokia (11,9M), RIM (11,1M), Sony (7M) et Huawei (6,8M).

Toujours selon ABI Research, le taux de pénétration des smartphones sur le marché de la téléphonie mobile dépasse désormais les 50% en Europe et en Amérique du Nord. .

Réagissez !
Voir aussi :
Apple fait gonfler la facture des réparations pour ses produits

La facture sera (encore) plus salée pour faire réparer ses produits Apple

Les utilisateurs d'iPhone ont eu une assez mauvaise surprise ces derniers jours, car le tarif des réparations a fait un petit bond, mais pas dans le bon sens ! La grille tarifaire des réparations a...
Apple décide de rejoindre les rangs du collectif « The Partnership on AI »

The Partnership on AI compte un membre de plus... Apple !

Voilà une nouvelle qui était très attendue par tous les acteurs travaillant dans le domaine des intelligences artificielles. Apple a décidé de rejoindre le collectif « The Partnership on AI ». Jusqu'à...
Soyez le premier à réagir !