Internet gratuit dans le métro parisien

Internet metroLes usagers du métro parisien et du RER peuvent se réjouir car internet devrait bientôt faire son apparition via des bornes Wi-Fi. La société espagnole Gowex spécialisée dans les accès Wi-Fi concernant les transports et les lieux publics, vient en effet d'annoncer lors d'une opération de communication qu'elle allait prochainement effectuer une démonstration du Wi-Fi gratuit dans le métro.

Les internautes nomades pourront peut-être dans un avenir proche éviter les coupures d'internet dans les rames souterraines. C'est en tout cas ce que promet la société espagnole Gowex. « Venez découvrir comment les voyageurs vont pouvoir surfer gratuitement dans le métro à Paris : rester connectés sur Facebook et Twitter sur son Smartphone ou sa tablette, lire la presse, surfer sur les sites » a mentionné cette société sur les invitations qu'elle a lancé. Cette démonstration du Wi-Fi gratuit dans le métro devrait avoir lieu en début de semaine prochaine. Le rendez-vous est fixé le mardi 26 juin dans un hôtel proche de la gare Saint-Lazare. Cette information avait été publiée par le journal la Tribune.fr puis confirmée dans la soirée par la RATP.

La direction de la Régie des transports parisiens déclare : « Nous souhaitons offrir la meilleure connectivité possible aux usagers ». La filiale Naxos qui s'occupe des accès au service de téléphonie mobile pour la RATP vient de signer un accord avec la société espagnole Gowex. La RATP précise tout de même que cette connexion restera limitée dans le temps et dans l'espace.

Pour le moment l'accord signé porte sur une période de neuf mois. 47 spots Wi-Fi dont 21 en souterrains seront disponibles pour offrir une connexion internet aux usagers du métro parisiens. Ce Wi-Fi gratuit sera accessible dans 15 gares RER et dans six stations de métro. La RATP n'a pas indiqué pour le moment quelles seront les lignes et les stations concernées.

Nul doute qu'un service de Wi-Fi, qui plus est gratuit, dans le métro parisien devrait ravir la grande majorité des voyageurs. Cette expérience pourrait être étendue à d'autres secteurs en cas de forte affluence. La RATP planche actuellement sur le développement de la 3G sur son réseau. Elle a lancé un appel d'offres au printemps dernier. 

Voir aussi :

Un festival du documentaire écologique sur internet et gratuit

Une famille américaine qui se sèvre de produits chimiques, le monde de la viande "comme vous ne l'avez jamais vu" ou encore la sècheresse dans le sud de l'Éthiopie : 10 documentaires sont en...
Gowex

Gowex dévoile internet gratuitement dans le métro parisien via des bornes WiFi

C'est officiel depuis ce matin les utilisateurs du métro parisien peuvent se connecter à internet via des bornes WiFi. La société espagnole Gowex a été chargée par la RATP d'installer des solutions...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !