Un million de smartphones NFC en circulation en France

Payer sa baguette chez le boulanger grâce à la technologie NFC.Bouygues Telecom, NRJ Mobile, Orange et SFR annoncent avoir franchi le cap du million de téléphones mobiles disposant de la technologie NFC intégrée et compatibles Cityzi distribués en France. Cela place la France au premier rang des pays européens en termes d'équipement grand public en mobiles sans contact (NFC). L'objectif de l'Association française du sans-contact mobile (AFSCM) est d'atteindre le chiffre de 2,5 millions de Français équipés d'ici la fin 2012.

Les mobiles Cityzi dotés de la technologie NFC permettent aux clients d'avoir accès de façon sécurisée à des services mobiles dématérialisés qui facilitent la vie quotidienne, comme le micro-paiement de proximité.

Nice, Strasbourg et Bordeaux sont les premières villes françaises à profiter pleinement de ces services.

Actuellement, quatorze modèles sont compatibles, dont le Samsung Galaxy S2, le BlackBerry Bold 9900 ou encore le Sony Xperia S.

Voir aussi :

20 millions de smartphones boostent un marché français des biens techniques en berne

Avec un chiffre d'affaire à 14,9 milliards d'euros, les ventes de biens techniques affichent un léger recul de 3% en France en 2015, selon le bilan annuel de GfK. L'activité de 2016 devrait cependant...

Bientôt 4 millions d'abonnements internet à très haut débit en France

Au 30 septembre 2015, la France comptait 3,9 millions d'abonnements internet à très haut débit, soit une progression de 56% en un an, selon l'Observatoire des marchés des communications électroniques...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !