Accueil » Actualités » You Tube et la RIAA partent en guerre contre la conversion de vidéos en MP3

You Tube et la RIAA partent en guerre contre la conversion de vidéos en MP3

Par Emmanuel

Google s’en va en guerre contre les sites proposant des logiciels capables de convertir les vidéos hébergées sur You Tube en fichier MP3. Google propriétaire de You Tube a pris cette semaine des mesures de rétorsion à l’encontre du site Youtube-mp3.org. Rappelons que You Tube est un site web d’hébergement de vidéos sur lequel les utilisateurs peuvent envoyer, visualiser et partager des séquences vidéo.
En début de semaine le géant américain Google a bloqué le site de conversion en ligne Youtube-mp3.org qui offrait la possibilité aux internautes de transformer des vidéos hébergées sur le site You Tube en format MP3. Il semblerait que Google sous la pression de la RIAA a procédé au blocage de ce site.

Quelques jours plus tard c’est au tour du site Download.com de subir les foudres de la RIAA. En effet cette dernière a adressé un courrier à l’hébergeur CNet.com qui héberge Download.com lui ordonnant de supprimer de sa rubrique de téléchargement de logiciels l’outil de conversion YouTubeDownloader. Ce dernier n’a pas retiré pour le moment ce logiciel de sa rubrique. « Il y a plus d’un an nous avons demandé à Download.com de retirer les logiciels utilisés pour voler nos membres. Download.com continue d’ignorer nos requêtes […] » a déclaré la RIAA lors d’un communiqué.

La RIAA estime que l’hébergeur Cent.com tire des bénéfices de ce logiciel qui est jugé illégal. LA RIAA mentionne que les contenus protégés par le droit d’auteur et mis en ligne sur You Tube ne peuvent pas être encodés en MP3. Les convertisseurs se retrouvent donc dans la ligne de mire des majors américains.

Plus ou moins sous la contrainte, You Tube a pris les devants et a coupé l’accès à ses serveurs, interdisant de fait aux utilisateurs de copier l’adresse URL des vidéos mis en ligne. You Tube va donc bénéficier d’une affluence record puisque les utilisateurs devront se connecter au site de partage pour écouter leurs morceaux favoris. Convertir une vidéo au format audio n’est pour le moment pas interdit. Il semble que la RIAA et ses membres ne soient pas d’accord.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x