Orange va proposer des cartes SIM NFC à ses nouveaux abonnés

La technologie NFC permet notamment le paiement de manière sécurisée et sans contact chez les commerçants.L'opérateur Orange annonce, jeudi 28 juin, le déploiement national de nouvelles cartes SIM UpTeq NFC, permettant de gérer des services sans contact, pour tous ses nouveaux clients souscrivant à l'un de leurs forfaits, en partenariat avec la société spécialiste de la sécurité numérique Gemalto. Les premières cartes aux formats SIM et micro-SIM seront disponibles dans le courant du mois de juillet, en boutique ou via internet. L'opérateur français devient ainsi le premier en Europe à déployer ce type de cartes SIM au niveau national.

Les prestataires de service (banques, transports, commerçants, etc.) vont disposer sur cette carte d'un espace sécurisé, tel un coffre-fort, pour gérer et mettre à jour les données personnelles de leurs clients. Les abonnés pourront quant à eux télécharger, activer, et utiliser de nouveaux services mobiles NFC, tels que les paiements ou les programmes de fidélité, dans un environnement sûr.

Contacté par Relaxnews, Orange précise que les clients actuels souhaitant changer de carte SIM pourront demander, gratuitement, cette nouvelle carte SIM NFC.

La France compte actuellement plus d'un million de terminaux équipés de cette technologie, selon l'Association française du sans-contact mobile (AFSCM).

Voir aussi :

Orange va cesser de commercialiser des lignes fixes sur son réseau historique

L'opérateur Orange a confirmé jeudi son intention de ne plus ouvrir de nouvelles lignes sur son réseau téléphonique commuté (RTC), le réseau historique, à compter de la fin de l'année 2018, et de...

Orange va tester la 5G

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a donné son feu vert à Orange pour une toute première expérimentation technique de la 5G en France, dans le Territoire...
1 commentaire
Réagissez !
A découvrir également :
  1. pelerin86 en tant qu'invité
    le 30 juin 2012 à 13h55

    Ah ah ah, comme si nous n'étions pas assez observés, suivis, pistés, de nos moindres faits et gestes. Une façon de plus de rentrer dans le moule du commerce des ******* au pouvoir ! Allez les cons-ommateurs, on veut tout savoir de vous, sur vous !

    Vous savez qui vous connaît mieux que vos parents, maris, femmes, amants, enfants ? Non ? GOOGLE !

    Bonne nuit les moutons.

    répondre
Laissez un commentaire