Android a pris le dessus sur iOS dans l'accès mobile aux sites internet

Google a présenté fin juin Android 4.1 Jelly Bean, disponible dès cet été sur certains modèles de smartphones.Le système d'exploitation mobile Android est devenu le plus populaire auprès des Français dans la consultation de sites internet sur smartphones ou tablettes, prenant l'ascendant sur iOS, selon les chiffres du baromètre mensuel Médiamétrie-eStat, publiés le mardi 3 juin. De janvier à juin, Android est passé d'une part de 40,3% des accès à des pages Web mobiles à 57,3%, tandis que iOS chute dans le même temps de 52,5% à seulement 36%.

Android a pris le pas sur iOS, du fait de sa large exploitation via plusieurs constructeurs (Samsung, HTC, Sony, LG, etc.) et du succès commercial des smartphones haut de gamme Samsung Galaxy S2 et Galaxy S3. De son côté, iOS ne peut s'appuyer que sur les seuls utilisateurs d'iPhone, iPod touch et iPad.

La part des autres systèmes d'exploitation mobile demeure anecdotique. Au mois de juin, Symbian rassemble seulement 2,2% des pages vues, Windows Mobile 2,1% et BlackBerry 1,9%.

Le périmètre étudié par le classement CybereStat concerne quatorze groupes, pour un total de 53 sites.

Voir aussi :
Android domine 85% du marché mondial de la téléphonie mobile.

Téléphonie mobile : Android domine 85% du marché mondial

De récentes statistiques ont mis en évidence que le système d'exploitation Android domine très nettement le monde de la téléphonie mobile. Google est parvenu à s'emparer de plus de 85% de parts de...

Un aperçu d'Android TV fuite sur internet

Une plate-forme Android spécialement dédiée à la télévision semble prendre forme, selon les indiscrétions du site américain The Verge, qui publie même des captures d'écran de ce projet. L'interface...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !