Android a pris le dessus sur iOS dans l'accès mobile aux sites internet

Google a présenté fin juin Android 4.1 Jelly Bean, disponible dès cet été sur certains modèles de smartphones.Le système d'exploitation mobile Android est devenu le plus populaire auprès des Français dans la consultation de sites internet sur smartphones ou tablettes, prenant l'ascendant sur iOS, selon les chiffres du baromètre mensuel Médiamétrie-eStat, publiés le mardi 3 juin. De janvier à juin, Android est passé d'une part de 40,3% des accès à des pages Web mobiles à 57,3%, tandis que iOS chute dans le même temps de 52,5% à seulement 36%.

Android a pris le pas sur iOS, du fait de sa large exploitation via plusieurs constructeurs (Samsung, HTC, Sony, LG, etc.) et du succès commercial des smartphones haut de gamme Samsung Galaxy S2 et Galaxy S3. De son côté, iOS ne peut s'appuyer que sur les seuls utilisateurs d'iPhone, iPod touch et iPad.

La part des autres systèmes d'exploitation mobile demeure anecdotique. Au mois de juin, Symbian rassemble seulement 2,2% des pages vues, Windows Mobile 2,1% et BlackBerry 1,9%.

Le périmètre étudié par le classement CybereStat concerne quatorze groupes, pour un total de 53 sites.

Voir aussi :
Android toujours grand leader partout sur la terre et surtout en Europe

Sans surprise, Android en tête en Europe et dans le reste du monde

2016 marquera une fois de plus la toute-puissance de Google dans l'univers du mobile en Europe. Le cabinet Kantar Worldpanel-Comtech a une nouvelle fois dévoilé quelques statistiques sur les OS...

Microsoft continie à exporter son savoir-faire vers Android et iOS

Une nouvelle exclusivité des smartphones tournant sous Windows s'apprête à être portée sous iOS d'abord, puis Android. Il s'agit du clavier virtuel "Word Flow", lequel permet d'écrire des mots sans...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !