Android a pris le dessus sur iOS dans l'accès mobile aux sites internet

Google a présenté fin juin Android 4.1 Jelly Bean, disponible dès cet été sur certains modèles de smartphones.Le système d'exploitation mobile Android est devenu le plus populaire auprès des Français dans la consultation de sites internet sur smartphones ou tablettes, prenant l'ascendant sur iOS, selon les chiffres du baromètre mensuel Médiamétrie-eStat, publiés le mardi 3 juin. De janvier à juin, Android est passé d'une part de 40,3% des accès à des pages Web mobiles à 57,3%, tandis que iOS chute dans le même temps de 52,5% à seulement 36%.

Android a pris le pas sur iOS, du fait de sa large exploitation via plusieurs constructeurs (Samsung, HTC, Sony, LG, etc.) et du succès commercial des smartphones haut de gamme Samsung Galaxy S2 et Galaxy S3. De son côté, iOS ne peut s'appuyer que sur les seuls utilisateurs d'iPhone, iPod touch et iPad.

La part des autres systèmes d'exploitation mobile demeure anecdotique. Au mois de juin, Symbian rassemble seulement 2,2% des pages vues, Windows Mobile 2,1% et BlackBerry 1,9%.

Le périmètre étudié par le classement CybereStat concerne quatorze groupes, pour un total de 53 sites.

Voir aussi :
Lutter contre les failles de sécurité sur Android grâce aux hackers.

Google propose un programme de chasse aux failles sur Android

Google a finalisé le programme de récompenses qu'il avait révélé il y a quelques semaines pour les hackers qui souhaiteraient partir à la recherche de failles de sécurité sur Android, afin de gagner...

La messagerie mobile Messenger de Facebook dépasse le milliard de téléchargements sur Android

L'application de messagerie mobile Messenger, qui appartient à Facebook, a franchi la barre du milliard de téléchargements par des smartphones et tablettes opérant sous Android, le système...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !