Android a pris le dessus sur iOS dans l'accès mobile aux sites internet

Google a présenté fin juin Android 4.1 Jelly Bean, disponible dès cet été sur certains modèles de smartphones.Le système d'exploitation mobile Android est devenu le plus populaire auprès des Français dans la consultation de sites internet sur smartphones ou tablettes, prenant l'ascendant sur iOS, selon les chiffres du baromètre mensuel Médiamétrie-eStat, publiés le mardi 3 juin. De janvier à juin, Android est passé d'une part de 40,3% des accès à des pages Web mobiles à 57,3%, tandis que iOS chute dans le même temps de 52,5% à seulement 36%.

Android a pris le pas sur iOS, du fait de sa large exploitation via plusieurs constructeurs (Samsung, HTC, Sony, LG, etc.) et du succès commercial des smartphones haut de gamme Samsung Galaxy S2 et Galaxy S3. De son côté, iOS ne peut s'appuyer que sur les seuls utilisateurs d'iPhone, iPod touch et iPad.

La part des autres systèmes d'exploitation mobile demeure anecdotique. Au mois de juin, Symbian rassemble seulement 2,2% des pages vues, Windows Mobile 2,1% et BlackBerry 1,9%.

Le périmètre étudié par le classement CybereStat concerne quatorze groupes, pour un total de 53 sites.

Voir aussi :

Sous Android et bientôt iOS, Cortana se frotte à Google Now, Siri et S Voice

Microsoft annonce que son assistant Cortana, jusque là disponible sous Windows 10 (et Windows Phone 8.1), est désormais à tester en version bêta sous Android, exclusivement aux États-Unis pour le...
La mise à jour 1.3 d’Android Wear apportera quelques modifications intéressantes.

Nouveaux cadrans et Google Traduction pour la mise à jour 1.3 d'Android Wear

Les propriétaires de montres connectées sous Android Wear, vont être très heureux d'apprendre que lors de la prochaine mise à jour de l'OS de Google, ce dernier va intégrer de nouveaux cadrans...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !