Le système d'exploitation mobile iOS concentre près de 7% du trafic Web européen

Apple concentre désormais plus de 14% du trafic internet européen.Si plus de 80% du trafic internet européen s'effectue sous un système d'exploitation Microsoft, Apple franchit désormais la barre des 14% de parts de marché, selon le baromètre du mois de mai 2012 des systèmes d'exploitation d'AT Internet, publié jeudi 5 juillet. Cette progression est principalement due à la montée en puissance d'iOS qui, avec 6,8% du trafic global, tend vers les scores de Mac OS X (7,2%).

En mai 2012, 82,3% du trafic des sites Web en Europe a été réalisé depuis un système d'exploitation Windows, contre 88,2% un an plus tôt. La tendance est inverse chez Apple, qui est passé, dans le même temps, de 9,8% à 14,1%, dont 6,8% pour le seul iOS (disponible sur iPod touch, iPhone et iPad seulement).

Loin derrière, Google gagne 1,6pt en un an, avec désormais 2,2% du trafic Web européen qui passe par l'un de ses systèmes d'exploitation. Linux demeure stable, à 0,9%.

Cette étude a été réalisée du 1er au 31 mai 2012, sur un périmètre de 13.659 sites web audités par AT Internet.

Voir aussi :

Huawei s'apprête à révolutionner les systèmes d'exploitation mobiles

Le fabricant chinois Huawei annonce avoir mis au point un système d'exploitation mobile ultra léger, baptisé LiteOS, à destination de "l'internet des objets" et pesant seulement 10KB. La marque serait...

Après Samsung, au tour de Huawei de vouloir lancer son propre système d'exploitation

Le constructeur chinois Huawei s'apprêterait à dévoiler son propre système d'exploitation mobile, selon un indiscrétion du site GizmoChina. A l'instar de Samsung avec Tizen, Huawei pourrait ainsi, en...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !