Le système d'exploitation mobile iOS concentre près de 7% du trafic Web européen

Apple concentre désormais plus de 14% du trafic internet européen.Si plus de 80% du trafic internet européen s'effectue sous un système d'exploitation Microsoft, Apple franchit désormais la barre des 14% de parts de marché, selon le baromètre du mois de mai 2012 des systèmes d'exploitation d'AT Internet, publié jeudi 5 juillet. Cette progression est principalement due à la montée en puissance d'iOS qui, avec 6,8% du trafic global, tend vers les scores de Mac OS X (7,2%).

En mai 2012, 82,3% du trafic des sites Web en Europe a été réalisé depuis un système d'exploitation Windows, contre 88,2% un an plus tôt. La tendance est inverse chez Apple, qui est passé, dans le même temps, de 9,8% à 14,1%, dont 6,8% pour le seul iOS (disponible sur iPod touch, iPhone et iPad seulement).

Loin derrière, Google gagne 1,6pt en un an, avec désormais 2,2% du trafic Web européen qui passe par l'un de ses systèmes d'exploitation. Linux demeure stable, à 0,9%.

Cette étude a été réalisée du 1er au 31 mai 2012, sur un périmètre de 13.659 sites web audités par AT Internet.

Voir aussi :
Microsoft: le gestionnaire de courrier électronique Outlook maintenant adapté au système iOS d'Apple.

Microsoft adapte Outlook au système iOS

Il existe de nombreux gestionnaires de courrier électronique. Certains sont spécifiques à un système d'exploitation, d'autres s'essaient à l'universalité... Microsoft a frappé un grand coup en...
Frédéric Montagnon est un fervent défenseur de la publicité lance le système anti Adblock Plus.

Un français met au point un système anti Adblock, pour sauver la pub sur le web.

Un français de 38 ans expatrié à New York va peut-être remettre de l'équilibre dans l'économie numérique, victime depuis plusieurs années d'un effondrement des revenus publicitaires, notamment à cause...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !