Le système d'exploitation mobile iOS concentre près de 7% du trafic Web européen

Apple concentre désormais plus de 14% du trafic internet européen.Si plus de 80% du trafic internet européen s'effectue sous un système d'exploitation Microsoft, Apple franchit désormais la barre des 14% de parts de marché, selon le baromètre du mois de mai 2012 des systèmes d'exploitation d'AT Internet, publié jeudi 5 juillet. Cette progression est principalement due à la montée en puissance d'iOS qui, avec 6,8% du trafic global, tend vers les scores de Mac OS X (7,2%).

En mai 2012, 82,3% du trafic des sites Web en Europe a été réalisé depuis un système d'exploitation Windows, contre 88,2% un an plus tôt. La tendance est inverse chez Apple, qui est passé, dans le même temps, de 9,8% à 14,1%, dont 6,8% pour le seul iOS (disponible sur iPod touch, iPhone et iPad seulement).

Loin derrière, Google gagne 1,6pt en un an, avec désormais 2,2% du trafic Web européen qui passe par l'un de ses systèmes d'exploitation. Linux demeure stable, à 0,9%.

Cette étude a été réalisée du 1er au 31 mai 2012, sur un périmètre de 13.659 sites web audités par AT Internet.

Voir aussi :

H5OS, un nouveau système d'exploitation alternatif à Android attendu en 2016

L'ancien Président de la fondation Mozilla, Li Gong, annonce dans le Wall Street Journal le lancement en 2016 d'un nouveau système d'exploitation mobile baptisé H5OS.Li Gong est aujourd'hui à la tête...

Mac OS, iOS et watchOS : vers des systèmes d'exploitation de plus en plus intelligents

À l'occasion de la WWDC 2015, Apple a présenté les principales nouveautés à venir concernant ses systèmes d'exploitation dédiés aux ordinateurs (Mac OS X), aux terminaux mobiles (iOS) et aux montres...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !