Le système d'exploitation mobile iOS concentre près de 7% du trafic Web européen

Apple concentre désormais plus de 14% du trafic internet européen.Si plus de 80% du trafic internet européen s'effectue sous un système d'exploitation Microsoft, Apple franchit désormais la barre des 14% de parts de marché, selon le baromètre du mois de mai 2012 des systèmes d'exploitation d'AT Internet, publié jeudi 5 juillet. Cette progression est principalement due à la montée en puissance d'iOS qui, avec 6,8% du trafic global, tend vers les scores de Mac OS X (7,2%).

En mai 2012, 82,3% du trafic des sites Web en Europe a été réalisé depuis un système d'exploitation Windows, contre 88,2% un an plus tôt. La tendance est inverse chez Apple, qui est passé, dans le même temps, de 9,8% à 14,1%, dont 6,8% pour le seul iOS (disponible sur iPod touch, iPhone et iPad seulement).

Loin derrière, Google gagne 1,6pt en un an, avec désormais 2,2% du trafic Web européen qui passe par l'un de ses systèmes d'exploitation. Linux demeure stable, à 0,9%.

Cette étude a été réalisée du 1er au 31 mai 2012, sur un périmètre de 13.659 sites web audités par AT Internet.

Voir aussi :

Mac OS, iOS et watchOS : vers des systèmes d'exploitation de plus en plus intelligents

À l'occasion de la WWDC 2015, Apple a présenté les principales nouveautés à venir concernant ses systèmes d'exploitation dédiés aux ordinateurs (Mac OS X), aux terminaux mobiles (iOS) et aux montres...
Ve-hotec VHS-4 VX

Ve-hotech : système d'exploitation en V6 et Kodi en plus !

Ca y est ! Les serveurs Ve-hotech passent en version 6.0. Après la phase de test dont nous vous avions fait l'écho dans cette news, la société Ve-hotech annonce le déploiement de la version 6.0 de son...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !