Test d'un disque SSD SATA 3 de Verbatim

Test du disque Verbatim SSD SATA 3Depuis deux ans, les disques SSD ont vu leur prix baisser conjointement à une hausse de performance. Aujourd'hui, cette technologie abordable devient plus que jamais intéressante.

Nous avons testé pour vous le modèle 240 Go du disque SSD de Verbatim. Utilisant un contrôleur SandForce 2281, le disque permet des débits théoriques de 500Mo/s en lecture et 510Mo/s en écriture en SATA 3.

Lors de nos tests, nous nous sommes intéressé aux performances pures du disque SSD mais aussi, dans le cas de configurations plus modestes en SATA 2, du gain de performances que l'on pouvait obtenir lors d'une mise à jour d'une configuration existante.

Enfin, nous avons observé le gain d'autonomie que pouvait apporter le remplacement d'un disque classique par un disque SSD dans un ordinateur portable.

- Lire notre test du disque SSD SATA 3 de Verbatim

Voir aussi :
disque dur Seagate Expansion

Test Seagate Expansion : un disque dur externe en USB 3.0

Le marché propose de très nombreux disques durs externes. Dans cette catégorie de produits, on distingue les modèles autoalimentés et ceux qui nécessitent une alimentation extérieure avec un...
Test disques G-DRIVE

Tests des disques G-DRIVE sous Windows

Bien souvent, l'apanage du bon goût semble indissociable des utilisateurs de produits Apple. Ainsi, G-Technology commercialise des disques USB externes répondant aux noms de G-DRIVE...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !