Le site RapidShare lance son cloud RapidDrive

RapidDriveLe site RapidShare vient d'annoncer le lancement de son service de stockage de données, baptisé RapidDrive. Ce nouveau système n'est disponible actuellement qu'en version professionnelle Beta, le lancement définitif dans les trois versions ne sera réalisé qu'en fin d'année, afin de vérifier qu'il fonctionne parfaitement.

Le service de partage de données en ligne RapidDrive, devient un système de cloud supplémentaire sur le marché. RapidShare annonce que son nouveau-né sera un concurrent direct de la DropBox. Même si pour le moment il ne s'agit que d'une version Béta, il n'en reste pas moins que le cloud est connecté en SSL sur les serveurs du site RapidShare et qu'un client assure l'interfaçage avec le système d'exploitation Windows. En d'autres termes, cela fonctionne déjà !

Qu'est ce qui démarquera RapidDrive de ses autres concurrents dans le domaine de partage en ligne de données ? Précisément son leadership dans le transfert de données et dans le partage des dossiers avec des listes de contacts. Quelques options judicieusement étudiées par RapidShare, permettront de relationner les deux entités, afin d'offrir aux clients une plus grande facilité d'échanges, de stockage et de rapidité. RapidShare devrait également chercher un service supplémentaire pour vraiment faire la différence sur le marché, le temps nous dira de quoi il s'agit.

RapidShare a particulièrement mit en avant une ergonomie de travail différente de ses principaux concurrents dans son service de stockage RapidDrive. En effet, il a la particularité de n'apparaitre ni comme un volume réseau, ni comme un vulgaire dossier distant. Il se présente comme une partition sur le bureau de votre PC, depuis le poste de travail ou la barre des tâches. De plus, il s'intégrera parfaitement au menu contextuel, afin que l'utilisateur puisse travailler comme il le ferait sur n'importe quel utilitaire de son PC. Plutôt astucieux !

Voir aussi :
Profitez d'internet sans publicité grâce au service Contributor de... Google !

Google lance Contributor pour rémunérer les sites sans publicité !

Au vu de la désaffection des internautes pour les pages trop chargées en publicité, Google a décidé de réagir. Le moteur de recherche dépendant essentiellement de la pub, chaque internaute qui ne voit...
iWork a été mis à jour aussi bien sous Mac OS que sous iOS et iCloud.

Japon: le principal clan yakuza lance son site internet

Il avait déjà sa revue, genre "Mafia Gazette": le principal clan du syndicat du crime japonais a désormais son site internet, au moment où le monde des yakuza connait une "crise des vocations".Sur ce...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !