60% des 15-24 ans qui ont un mobile possèdent un smartphone

En un an, le taux de pénétration des smartphones chez les 15-24 ans équipés d'un mobile a progressé de 40,6% à 59,8% (au premier trimestre 2012), selon une synthèse publiée par Médiamétrie, mercredi 11 juillet.

L'activité préférée des jeunes sur leur téléphone portable demeure l'envoi de SMS. C'est près de 15 pts supérieurs à la moyenne nationale où le taux d'équipement en smartphones est de 45,4%.

Du côté des systèmes d'exploitation, Android est légèrement plus populaire chez les jeunes (44%) que pour l'ensemble des Français (40%).

En ce qui concerne les usages, le SMS demeure l'activité favorite des jeunes équipés d'un mobile (95%). Les deux-tiers avouent envoyer ou recevoir des MMS.

Les 15-24 ans équipés de smartphones sont aussi des mobinautes assidus : 56% s'informent via des sites d'information, 47% visionnent des vidéos et 28% regardent des programmes télévisés. Plus des trois quarts se rendent sur les réseaux sociaux depuis leur mobile, quand dans l'ensemble de la population équipée, cette pratique concerne moins d'une personne sur deux.

Près de deux jeunes sur trois ont téléchargé des applications. Enfin, s'ils sont 69% d'entre eux à déclarer écouter de la musique sur leur smartphone, seuls un sur cinq utilisent un service d'écoute en streaming.

Cette synthèse est le fruit de deux études : Téléphonie et services mobiles et Mobile consumer inside. .

Réagissez !
Voir aussi :
De grandes ambitions de vente pour le Samsung Galaxy S8

Galaxy S8 : Samsung, prévoit d'écouler 60 millions d'unités de son nouveau smartphone

Samsung envisage d'écouler 60 millions d'unités du nouveau smartphone Galaxy S8, dont 16 millions pour le lancement (source : The Investor). Une prévision ambitieuse, si l'on en croit les ventes de...
Mark Zuckerberg veut faire grossir sa base de données de photos 360°

Facebook se lance aussi dans la photo 360 degrés

Décidément le réseau social semble être sur tous les fronts cette semaine, il a fait la « Une » de l'actualité ces derniers jours, pour de nouvelles fonctions sur Messenger, pour son partenariat avec...
Soyez le premier à réagir !