Nouveautés high-tech : Motorola ATRIX HD, Wacom Cintiq 24HD touch, casque Parrot Zik

Le Parrot Zik sera disponible en juillet 2012 pour 349?.Au menu des nouveautés high-tech annoncées au cours de la semaine s'achevant le 11 juillet, figurent le casque sans fil Zik de Parrot, le smartphone Motorola Atrix HD, le tablette numérique Wacom Cintiq 24HD, le Archos 97 carbon et le Samsung Galaxy Chat.

Le casque le plus sophistiqué au monde
Le designer Philippe Starck a participé au dessin du premier casque audio sans fil de Parrot, baptisé Zik. Il dispose notamment d'un panneau de commande tactile, d'un capteur de présence, de cinq microphones et d'un puissant processeur de traitement du signal. Il permet par exemple de prendre ses appels téléphoniques en mains-libres, sans que les deux interlocuteurs ne soient gênés par le bruit alentour. Le Parrot Zik est attendu dans le commerce au mois de juillet, pour un prix public conseillé de 349 ?.
parrot.com/zik/usa

Un smartphone milieu de gamme aux fonctionnalités de luxe
Doté de nombreuses fonctionnalités attrayantes, le Motorola Atrix HD n'ne fait pas pour autant sauter la banque. Ce  smartphone Android 4.0 dispose d'une caméra 8 MP avec capteur d'images  1080p, d'une caméra frontale HD 720p, de la connexion LTE, d'un nano-revêtement étanche et de la technologie SmartActions. Motorola affirme également que l'écran HD ColorBoost touch 4,5" de l'appareil est doté de la "plus haute résolution disponible sur le marché". Le Motorola Atrix HD sera commercialisé le 15 juillet au prix de 99,99 dollars avec engagement de deux ans.
att.com/motorolaatrixhd

Une planche numérique pour les artistes
Wacom met la dernière main à son Cintiq 24HD touch. L'écran 24" de cet appareil combine stylet et numérisation multi-point pour permettre aux artistes et aux créateurs de donner vie à leurs idées dans le monde numérique en travaillant directement à l'écran. Fournie avec un socle, la tablette permet à la fois le contrôle gestuel et physique. La tablette Cintiq 24HD sera commercialisée au mois d'août à 3.699 dollars.
wacom.com/en/Products/Cintiq/Cintiq24touch.aspx

Une tablette Android enveloppée dans de l'aluminium  
Le fabricant français Archos présente la première tablette de sa nouvelle gamme Elements. Il s'agit d'un appareil de 9,7 pouces, fonctionnant sous Android Ice Cream Sandwich. Ce nouveau modèle embarque un processeur cadencé à 1GHz, combiné avec une mémoire vive de 1 Go de RAM. L'Archos 97 carbon dispose en outre d'un espace de stockage de 16Go, extensible via une carte mémoire, de deux caméras (frontale et arrière), le tout pour une autonomie pouvant atteindre 20h (en lecture audio seulement). Son écran tactile de 9,7 pouces, au format 4:3, dispose d'une définition de 1024 x 768 pixels. L'Archos 97 carbon sera disponible dans le courant du mois de juillet, au prix de 249,99 ?.
archos.com/products/elements/archos_97carbon/index.html?country=us&lang=en

Un smartphone Android 4.0 doté d'un clavier physique
Le clavier QWERTY opère un retour en force sur le dernier smartphone Android de Samsung, le Galaxy Chat. Il s'agit du premier téléphone de la marque à être à la fois doté d'un clavier et d'Android 4.0. L'appareil dispose par ailleurs d'un écran tactile 3", d'un processeur cadencé à 850 MHz, d'un capteur d'images à 2 MP et d'une fente microSD. L'appareil pourrait séduire les ex-utilisateurs de BlackBerry souhaitant changer de plateforme mobile sans vouloir renoncer au clavier. Le Galaxy Chat sera commercialisé en Espagne au mois de juillet avant d'être disponible dans le reste de l'Europe, l'Amérique latine, le Proche-Orient, la Chine, l'Asie du sud est et l'Asie du sud ouest. Aucun prix n'a encore été annoncé.
samsung.com

Voir aussi :
La tablette Surface fonctionnera sous Windows 8, officiellement lancé le 26 octobre.

Rentrée 2012 : les nouveautés high-tech incontournables

La rentrée s'annonce chargée en nouveautés, avec la présentation d'un nouvel iPhone et l'arrivée sur le marché du Samsung Galaxy Note 2 ou du Kindle Fire HD d'Amazon, sans oublier Windows 8 et tous...
Appareil photo à objectifs interchangeables Canon EOS M

Nouveautés high-tech : Canon EOS M, des autoportraits à partager en WiFi

Au menu des nouveautés high-tech annoncées au cours de la semaine s'achevant le 25 juillet figurent le compact à objectifs interchangeables Canon EOS M, l'appareil photo intelligent MV900F WiFi de...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !