Google Chrome : utiliser la webcam sans plug-ins

Webcam Toy  http://neave.com/webcam/html5/Google a présenté une nouvelle bêta Chrome ouvrant aux applications web un accès à la caméra et au microphone de l'ordinateur sans recourir aux plug-ins comme Flash ou Java.

Pour les utilisateurs, cela permet d'envisager l'utilisation d'une flopée d'applications web amusantes (créations musicales, chat vidéo et audio communication en temps réel) qui exploiteront au mieux du potentiel de la caméra et du micro.

"Tout cela, c'est grâce à l'API getUserMedia , un premier grand pas pour WebRTC, futur standard de la communication en temps réel ambitionnant d'améliorer la communication vidéo et audio sur le web", a expliqué l'ingénieur Google Software Robert Toscano dans un billet publié sur le blog Chrome.

Certaines applications web ont été créées grâce à getUserMedia API et WebRTC inclut un Magic Xylophone que l'on peut actionner en agitant les mains devant la caméra et une cabine photo appelée Webcam Toy qui applique des filtres photographiques sur les images en temps réel. Chrome 21 Beta propose aussi Google Cloud Print.

Pour tester ces applications avant la sortie de la version stabilisée de Chrome, vous pourrez télécharger la bêta Chrome : google.com/landing/chrome/beta.

Voir aussi :
La fin des publicités Flash serait une solution pour un meilleur rendement et une plus grande sécurité

Google va fortement limiter les publicités Flash sur son navigateur Chrome

La firme de Mountain View vient d'annoncer qu'elle allait partir en guerre contre la prolifération des publicités en Flash. Google souhaite limiter les publicités Flash sur son navigateur Chrome à...
Un adaptateur Ethernet pour mieux profiter de sa Chromecast

Google lance un tout nouvel adaptateur Ethernet, destiné à sa petite clé Chromecast

La firme de Mountain view vient de lancer un tout nouvel adaptateur pour sa clé Chromecast. Un adaptateur Ethernet pour être précis... ce qui devrait séduire les utilisateurs qui souffrent d'un...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !