Plus de 60% des 15-25 ans publient des photos sur internet

Les jeunes sont les plus prompts à se prendre en photo puis à les partager sur les réseaux sociaux.62% des 15-25 ans déclare avoir déjà publié des photos sur internet contre 26% des Français, selon une étude de TNS Sofres pour Blurb, une plateforme créative spécialisée dans l'autoédition, publiée le jeudi 12 juillet. Ils sont 31% à en publier chaque semaine.

Facebook demeure le réseau social privilégié pour poster des photos (85%). Il est le réseau communautaire le plus propice au partage et à l'impression de visuels, devant Picasa, les blogs, Twitter et Instagram. Cette activité semble doper les prises de vue puisque 23% des personnes interrogées estiment faire davantage de photos depuis qu'ils en publient sur internet.

La retouche photo est de plus en plus utilisée, mais essentiellement par les jeunes de moins de 25 ans (34% d'entre eux).

Les moins de 25 ans postent essentiellement des photos d'eux-mêmes (85%), là où 70% des 25-35 ans se concentrent surtout sur des photos d'amis. De leur côté, 38% des 50-64 ans privilégient d'autres types de photos.

Cette étude a été réalisée par TNS Sofres pour le site Blurb.fr, du 22 au 26 juin 2012, auprès d'un échantillon national de 2.000 personnes représentatif des 15 ans et plus.

Voir aussi :
Twiiter ne veut plus de liens vers les photos issues d'Instagram.

Twitter ne souhaite plus de liens vers les photos d'instagram

Twitter et Instagram... Les deux entreprises sont sur le point d'entrer en guerre. La rupture est déjà en cours, puisque le réseau de microblogging a tout simplement demandé à ses utilisateurs, de ne...
HitchBot : le petit robot qui traversera le Canada en auto-stop.

HitchBot : le robot qui voyagera en autostop sur plus de 6000 km au Canada

Certains défis technologiques sont parfois très insolites, c'est notamment le cas du robot HitchBot qui a été conçu pour faire de l'autostop  au Canada, afin de relier deux points éloignés de plus de...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !