Plus de 60% des 15-25 ans publient des photos sur internet

Les jeunes sont les plus prompts à se prendre en photo puis à les partager sur les réseaux sociaux.62% des 15-25 ans déclare avoir déjà publié des photos sur internet contre 26% des Français, selon une étude de TNS Sofres pour Blurb, une plateforme créative spécialisée dans l'autoédition, publiée le jeudi 12 juillet. Ils sont 31% à en publier chaque semaine.

Facebook demeure le réseau social privilégié pour poster des photos (85%). Il est le réseau communautaire le plus propice au partage et à l'impression de visuels, devant Picasa, les blogs, Twitter et Instagram. Cette activité semble doper les prises de vue puisque 23% des personnes interrogées estiment faire davantage de photos depuis qu'ils en publient sur internet.

La retouche photo est de plus en plus utilisée, mais essentiellement par les jeunes de moins de 25 ans (34% d'entre eux).

Les moins de 25 ans postent essentiellement des photos d'eux-mêmes (85%), là où 70% des 25-35 ans se concentrent surtout sur des photos d'amis. De leur côté, 38% des 50-64 ans privilégient d'autres types de photos.

Cette étude a été réalisée par TNS Sofres pour le site Blurb.fr, du 22 au 26 juin 2012, auprès d'un échantillon national de 2.000 personnes représentatif des 15 ans et plus.

Voir aussi :
Une baisse de 40% des spam dans le monde en seulement 4 ans

Les spams ne représentent plus que 49,7% des mails échangés dans le monde

On peut officiellement dire aujourd'hui, qu'il y a plus de vrais mails envoyés que de spams dans le monde, ce qui n'était pas le cas dans le passé. Aujourd'hui, près de 50% des messages sont toujours...
Facebook de plus en plus entouré de spécialistes des solutions antivirales.

Facebook s'engage un peu plus dans la lutte contre les malwares

Souvent accusé d'être responsable de la prolifération de certains malwares, Facebook a décidé de s'allier à des éditeurs antivirus pour combattre les malwares. C'est donc dans cet objectif, que le...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !