Microsoft devrait présenter sa suite Office 2013 lundi soir

Steve Ballmer a présenté la première tablette Microsoft, Surface, le 19 juin dernier.Steve Ballmer donne rendez-vous aux internautes pour une conférence, à suivre en direct sur le site de Microsoft, lundi 16 juillet à 21h, heure française. Si Microsoft se veut mystérieux sur cette annonce à venir, tout laisse à croire qu'il s'agira de présenter les nouvelles applications extraites de sa suite bureautique Office 2013 (nom de code Office 15).

Selon les dernières rumeurs, propagées notamment par TechCrunch et LiveSide, la nouvelle mouture d'Office doit logiquement présenter une plus grande interaction avec les différents services en ligne de Microsoft, comme son moteur de recherche Bing ou son outil de cartographie. Ainsi, de nombreuses extensions devraient être disponibles via une plateforme de téléchargement dédiée afin d'améliorer les fonctionnalités de Word, Excel et consorts.

Office pour les ordinateurs, les smartphones et les tablettes

Cette nouvelle version d'Office doit être déclinée en applications compatibles aussi bien pour les ordinateurs et les tablettes (à commencer par Surface) équipés de Windows 8 que pour les terminaux mobiles tournant sous Windows Phone 8. Reste à savoir si Microsoft présentera une version d'Office 2013 compatible avec iOS pour tous les possesseurs d'iPhone et d'iPad.

Un dernier élément laisse penser que Microsoft s'apprête à présenter dès lundi soir la nouvelle version d'Office. La firme de Redmond a mis en ligne, vendredi 13 juillet, un tout nouveau blog, Office Next, censé présenter toutes les nouveautés à venir de sa suite bureautique.

La conférence de Steve Ballmer sera accessible en traduction simultanée en français.

Découvrir Office Next : http://blogs.office.com/b/office-next/
Suivre la conférence de Steve Ballmer, lundi 16 juillet à 21h (France) : www.microsoft.com/en-us/news

Réagissez !
Voir aussi :
Le travail collaboratif sur le Cloud est devenu un vrai enjeu de Microsoft

Microsoft propose toujours plus Office Online aux applications de stockage en ligne

La firme de Redmond vient de faire un pas de plus dans le secteur du travail collaboratif, en négociant des partenariats avec des solutions de stockage en ligne comme Dropbox ou encore Box....

Microsoft met fin à l'espace illimité du cloud d'Office 365

Les abonnés à Office 365 n'auront profité de l'espace de stockage illimité de OneDrive qu'une seule année. Finalement, Microsoft a décidé d'imposer une limite, fixée à 1 TB.Trop d'internautes se sont...
Soyez le premier à réagir !