Le partenariat entre la NBC et Microsoft est rompu

Microsoft NBCLa planète internet s'apprête à vivre un grand changement dans le domaine de l'actualité. Microsoft vient en effet d'annoncer qu'il a décidé d'en finir avec son partenariat avec la chaine d'actualités NBC. L'entreprise MSNBC.com a donc été scindée en deux parts égales hier soir. La fin d'une grande histoire, vieille de 20 ans !

Dimanche soir a été marqué par la rupture définitive entre deux géants, celle de la chaine de télévision américaine d'actualités NBC et de Microsoft. Le groupe MSNBC avait vu le jour en 1996, mais une décision stratégique de la part de Microsoft qui cherche à lancer son propre portail d'informations et d'actualités, a scellé le sort de cette grande aventure.

D'un côté, le groupe MSNBC changera de nom et s'appellera désormais NBCnews.com et pourrait devenir le site officiel de la chaine MSNBCTV. De l'autre côté, Microsoft a perçu plus de 300 millions de dollars pour laisser les rennes de l'entreprise à NBC, soit la moitié de la valeur de cette dernière. Pour le moment, la relation n'est pas encore terminée et NBC continuera à fournir les actualités à Microsoft, qui en contrepartie lui renverra une partie de son trafic internet.

La raison de ce brutal revirement de situation dans une histoire qui fonctionnait parfaitement et permettait d'attirer plus de 55 millions de visiteurs ? C'est la volonté pour Microsoft d'innover en cherchant à créer un portail d'actualités, lié à son moteur de recherche Bing et surtout à Windows. "Actuellement, il n'y a pas de possibilité d'exploiter toutes les possibilités d'innovation en ayant qu'un seul fournisseur d'actualités" déclarait à la presse Bob Visse responsable de MSN.com.

Une grande nouveauté se profilerait donc dans les couloirs de la firme Microsoft, des recrutements seraient en cours et un tout nouveau moyen « innovant » (selon les termes de Bob Visse) de diffuser des actualités devrait voir le jour en même temps que le lancement de Windows 8.

Voir aussi :

Partenariat entre Nielsen et Facebook pour mieux mesurer les audiences télé

L'institut Nielsen a conclu un accord avec Facebook qui lui permettra de mesurer plus justement l'intérêt généré par un programme télévisé sur les réseaux sociaux, paramètre utile pour évaluer son...
Volvo se dotera de casques HoloLens

Microsoft et Volvo signent un partenariat pour les casques HoloLens

Le casque HoloLens qui n'est toujours pas sorti officiellement, mais dont tout le monde parle depuis de nombreux mois, au gré des fuites dans la presse et des informations sur les casques de réalité...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !