Baromètre Google : Ernest Borgnine, O2

Ernest Borgnine en 2011Du 9 au 16 juillet, les utilisateurs du monde entier de Google ont recherché des informations sur le comédien Ernest Borgnine, décédé le 8 juillet, mais aussi sur l'opérateur de téléphonie mobile O2.

Ernest Borgnine a connu le succès à la télé américaine dans la série Supercopter, et au cinéma pour son rôle dans le film Marty, pour lequel il a remporté un Oscar en 1956. Il est mort à Los Angeles (Californie) le 8 juillet, à l'âge de 95 ans.

L'opérateur mobile britannique O2 a aussi enregistré un grand nombre de recherches cette semaine, suite à une panne qui laissa ses utilisateurs sans téléphone portable pendant une journée, à l'instar de la mésaventure de l'opérateur français Orange.

Le Wikipedia russe s'est classé quatrième. La raison est sans doute à chercher du côté de sa mise hors service temporaire volontaire, comme bon nombre d'adresses très prisées en Russie, en représailles à une proposition de loi russe encourageant à plus de censure sur le web.

Recherches enregistrant la plus forte progression dans le monde au cours des 7 derniers jours, données mesurées par le service tendances des recherches Google, au 16 juillet :

01. ernest borgnine (+300%)
02. receita federal (+120%)
03. direct tv (+100%)
04. "?????????" (Wikipedia en russe)  (+70%)
05. o2 (50%)
06. e okul (+40%) 

Voir aussi :
Voyager 1 a officiellement quitté le système solaire depuis plus d'un an.

Baromètre Google+ : 'Voyager 1' quitte le système solaire

Vendredi 13 septembre, Google+ résonne de messages sur le dernier iPhone et sur la sonde américaine "Voyager 1".Pour la troisième journée consécutive, le réseau social se fait l'écho de la sortie de...
L'iPhone 5S

Baromètre Google+ : Apple continue à faire du buzz

Deux jours après la conférence Apple, soit le 12 septembre, Google+ continue de se faire l'écho du nouvel arsenal mobile d'Apple.  Alors que la firme à la...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !