Le nouvel Office va se fondre dans le cloud

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a présenté, lundi 16 juillet, la nouvelle version d'Office, compatible aussi bien en mode classique que tactile.

Steve Ballmer a présenté le nouvel Office. Une version de démonstration, gratuite, est disponible en ligne. Cette nouvelle version est par défaut connectée à l'offre Skydrive de stockage de données dématérialisé, et intègre de nouveaux outils tels que Skype.

Parfaitement intégré à Windows 8 et à son environnement Metro, le nouvel Office (qui n'a pas encore d'autre nom officiel) a été conçu pour fonctionner sur tous les types d'environnements : classique avec un clavier et une souris, mais aussi tactile, qu'il s'agisse de travailler avec le doigt ou un stylet. Sur ordinateur, cette nouvelle version d?Office fonctionnera également sous Windows 7.

Des documents enregistrés par défaut sur SkyDrive

Pour Microsoft, Office ne peut désormais être dissocié du cloud et du stockage de données dématérialisé. C'est pourquoi Office sauvegardera par défaut tous les nouveaux documents créés sur SkyDrive. Cela permettra aux utilisateurs d'avoir accès à l'ensemble de leurs données et paramètres, quel que soit le terminal utilisé (ordinateur, smartphone, tablette...).

L'ensemble des documents pourront être partagés d'un clic avec ses contacts par e-mail, ou sur le Web via les réseaux sociaux. L'intégration de Skype va de son côté permettre de joindre facilement ses correspondants afin de collaborer ensemble sur les mêmes documents.

Office 100% en ligne

Ceux qui ne souhaitent pas s'encombrer de lourdes applications à installer pourront se tourner vers l'un des trois systèmes d'abonnements que proposera Microsoft, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises, via son service en ligne Office 365. Les utilisateurs disposeront alors des mises à jour automatiques de la suite, mais également d'un espace de stockage supplémentaire sur SkyDrive et de minutes de communication offertes tous les mois sur Skype.

Ce nouvel Office devrait en toute logique être officiellement lancé en même temps que Windows 8, soit au mois d'octobre prochain.

Tester le nouvel Office : www.office.com/preview.

Réagissez !
Voir aussi :
Andy Rubin lance sa société Essential dans le domaine des smartphones et des objets connectés

Andy Rubin revient sur le devant de la scène avec sa nouvelle société Essential

Andy Rubin, le père du système d'exploitation mobile Android a toujours été un homme de discrétion et on entend assez peu parler de lui dans la presse. L'homme semble toutefois sur le point de revenir...
Sigfox obtient 150 millions d'euros supplémentaires lors de sa dernière levée de fonds

Internet des objets : Sigfox parvient une nouvelle fois à convaincre dans l'IoT

La French Tech sera heureuse d'apprendre que le français Sigfox vient une nouvelle fois de réaliser une levée de fonds fructueuse de 150 millions d'euros. Pour rappel, Sigfox est le spécialiste des...
Soyez le premier à réagir !