Trois millions de TV connectées vendues en France

Les Français s'adonnent de plus en plus à la télévision connectée.Depuis leur lancement au premier trimestre 2009, trois millions de TV connectées ont été vendues en France au 30 mai 2012, selon les données du panel distributeurs GfK Consumer Choices, publiées le mardi 17 juillet.

Avec une offre industrielle toujours plus importante, les quantités de TV connectées vendues en France sur la période de janvier à mai 2012 affichent une croissance à deux chiffres de 13%.

François Klipfel, Directeur Général Adjoint chez GfK Consumer Choices France, entrevoit une forte croissance des ventes de téléviseurs connectés d'ici la fin de l'année : "L'usage du téléviseur est à la veille d'un changement comportemental, où le téléspectateur devient télé-acteur. Jusqu'en mai dernier, la connectivité équipait 23% des appareils vendus, soit environ 120.000 téléviseurs écoulés en un mois. Nos mesures des premières semaines de ventes en juin 2012 nous renvoient les signes d'un marché en pleine croissance : +21% en quantité, et +42% en chiffre d'affaires !" D'ici la fin de l'année, les ventes de TV connectées devraient représenter 28% des actes d'achat, soit environ une pièce vendue sur quatre.

Voir aussi :
L'iPhone 5C est aujourd'hui le plus abordable de la gamme d'Apple, à partir de 599?.

Apple écoule 9 millions d'iPhone en trois jours

Mis en vente le vendredi 20 septembre 2013, les nouveaux iPhone 5C et 5S se sont déjà vendus à plus de 9 millions d'exemplaires en trois jours seulement. Il s'agit...
L'iPad mini d'Apple est commercialisé en France depuis le vendredi 2 novembre.

3 millions d'iPad mini et d'iPad 4e génération vendus en trois jours

Depuis sa commercialisation le vendredi 2 novembre, la version 7,9" de l'iPad et la quatrième génération de son grand frère se sont vendus à quelque trois millions d'exemplaires dans le monde, annonce...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !