Android : détient la moitié des parts de marché américaines

AndroidAndroid n'en finit plus de conquérir l'univers des mobiles, les derniers chiffres parleraient d'une domination mondial du système d'exploitation de Google par rapport à tous ses concurrents. Sa position de leader en fait le numéro un mondial et le système le plus installé sur des smartphones aux Etats-unis.

Un célèbre cabinet d'études aurait mené une enquête minutieuse sur la position réelle de L'OS de Google dans le monde et aux Etats-Unis. D'après Kantar Worldpanel ComTech, Android est déjà numéro un dans le monde et aurait même déjà plus de la moitié du marché américain, qui est pourtant traditionnelement inondé par les produits Apple. Ce rapport révèle que le système d'exploitation de Google équiperait 50,2 % des Smartphones américains, assez loin devant Apple et Windows Phone.

Cette réputation de numéro un mondial d'Android se confirme également sur le vieux continent, puisque la majorité des terminaux mobiles en sont déjà équipés en Grande Bretagne, en Espagne, en France, en Allemagne, etc. Dans cette grande bataille commerciale, Android aurait déjà remporté 58% du marché des Smartphones Français contre seulement 18% pour Apple. Des pays sortent même du lot avec une domination quasi-totale, comme l'Espagne par exemple où le système Android équiperait déjà plus de 84% du marché !

Dans cette bataille qui se joue sur les terminaux hôtes mais également sur les services offerts, Google a su s'entourer des meilleurs pour conquérir la planète Smartphone. Cependant, des petits nouveaux sont en embuscade comme Windows Phone le système de Microsoft, qui est parvenu a doubler ses positions en seulement un an, en passant de 1,7 à 3,7% en Angleterre et de 0,9 à 2,5% en France.

Voir aussi :
Android domine 85% du marché mondial de la téléphonie mobile.

Téléphonie mobile : Android domine 85% du marché mondial

De récentes statistiques ont mis en évidence que le système d'exploitation Android domine très nettement le monde de la téléphonie mobile. Google est parvenu à s'emparer de plus de 85% de parts de...
Android samsung

Android et Samsung, le rouleau compresseur du marché mobile

Sur un marché dans lequel le duo Android-Samsung semble mener la danse, iOS d'Apple et Windows Phone de Microsoft s'accrochent pour conserver leurs parts de croissance dans ce secteur.Un podium...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !