Microsoft dévoile la nouvelle version de la suite bureautique Office

Microsoft OfficeHier, Lundi 16 juillet 2012 a été marqué par une actualité de taille aux Etats-Unis : la présentation de la nouvelle version d'Office de Microsoft. Steve Ballmer a pu effectuer un show comme l'aime désormais les américains pour présenter leurs tout nouveaux produits. Cette version d'Office a été pensée avant tout pour être facilement intégrable au futur environnement Windows 8 et au Cloud Skydrive.

Le responsable de Microsoft Steve Ballmer a donc présenté au monde la "consumer Preview" de la nouvelle suite bureautique proposée par Microsoft. Fonctionnant sous Windows 7 dans l'attente d'être intégré au système d'exploitation Windows 8, cette version d'Office est en totale adéquation avec les utilisations d'aujourd'hui. En effet, lors de la présentation de cette nouvelle version, ce sont les mots "tactile, Cloud Skydrive, innovations techniques et réseaux sociaux" qui sont resortis le plus. Microsoft n'offre plus un produit, mais un service avec cette version, notamment avec sa fonction de travail dans le Cloud Skydrive permettant d'obtenir tous ses fichiers depuis n'importe quel appareil.

Steve Ballmer a volontairement utilisé une tablette tactile équipée de Windows 8 pour démontrer la simplicité d'utilisation de sa suite bureautique. Parmi les nouvelles fonctionnalités offertes par Microsoft, une future intégration de Skype, des flux d'actualités des réseaux sociaux comme Facebook ou linkedIn, le réseau social d'entreprise Yammer, des applications comme Bing Maps pour la géolocalisation d'adresses, l'intégration directe de contenu multimédia dans Word, la simplification sur Excel sans passer par des macros ou des formules complexes, etc.

Trois éditions seront proposées dans les semaines qui viennent, à savoir : Office 365 Home Premium, Office 365 Small Business Premium et Office 365 Pro Plus. Quant à Office 2013, il sera inclus avec Windows RT !

Voir aussi :
Microsoft OneDrive passe en illimité pour les utilisateurs d'Office 365.

Microsoft propose un stockage illimité sur OneDrive pour les utilisateurs d'Office 365

La guerre du stockage en ligne est loin d'être terminée, Microsoft vient en effet de repasser à l'offensive dans son bras de fer contre Google. Microsoft a annoncé une offre de stockage en ligne...
Microsoft: le succès de la Surface Pro 3 n'est pas au rendez-vous.

La nouvelle tablette Surface Pro 3 de Microsoft peine à séduire

Et si Microsoft abandonnait l'univers des tablettes tactiles ? Il n'est pas impossible que ce soit la conclusion que tirera le géant américain, après les premiers résultats de sa dernière tablette...
Vos réactions
Réagissez !
A découvrir également :
  1. ticlou en tant qu'invité
    le 18 juillet 2012 à 13h35

    Les suites Office sont disponibles en Anglais ici

    Une inscription est obligatoire ou fournir votre ID
    http://www.microsoft.com/france/office/preview/essayer-office.aspx

    répondre
  2. mediaforest en tant qu'invité
    le 18 juillet 2012 à 11h44

    Est-ce que toutes ces fonctions sont bien utiles pour taper un texte ou remplir un tableau.
    Microsoft nous vend vraiment n'importe quoi !

    répondre
Laissez un commentaire