Les réseaux sociaux commentent la version bêta de Microsoft Office 2013

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a présenté, lundi 16 juillet, la nouvelle version d'Office.Microsoft a présenté, lundi 16 juillet, la nouvelle version d'Office. Une version de démonstration, gratuite, est disponible en ligne et les internautes connectés aux réseaux sociaux ont déjà leur mot à dire sur la nouveauté.

Dans l'ensemble, les remarques sont plutôt positives et les Tweets commentent les nouvelles fonctionnalités découvertes : "Je me sers de la bêta Office 2013, enfin quelque chose que #microsoft a réussi".

"L'aperçu de Microsoft Office 2013 me semble sympa", tweetent les microblogueurs, ajoutant "De ce que j'en ai vu, le nouveau MS word d'office 2013 est un BONHEUR à utiliser. Je crée actuellement mes plans de cours dessus" ou "L'une des plus importantes mises à jour d'Office. J'adhère!"

Le terme "Microsoft" et la bêta Microsoft Office 2013 comptent également parmi les sujets les plus évoqués sur Google+. De nombreux plusseurs, cependant, ne sont pas optimistes quant à la prochaine édition d'Office :

"Je n'utilise Office que lorsque la manip à effectuer est impossible sur Google Docs", expliquent, partisans, les utilisateurs Google+, "ça ne vaut pas le coup lorsque l'on sait qu'il existe Google Docs. Ils auraient dû le proposer gratuitement en l'intégrant à Windows 8".

La plupart de ces critiques proviennent d'utilisateurs Google Doc ou LibreOffice, qui considèrent ne pas avoir besoin de télécharger cette bêta, puisqu'ils bénéficient déjà de programmes gratuits : "La fonctionnalité la plus remarquable, c'est le prix. Surtout face à Google Docs et libreoffice -- 'gratuit', difficile de faire moins cher que ça".

Les blogs high-tech présents sur Google+ ne produisent pourtant pas le même son de cloche. Wired écrit : "Microsoft a enfin réussi à flirter avec le 'cool' grâce à Office", et CNET d'ajouter : "Le nouveaux packs Microsoft Office proposent de grandes nouveautés, et il s'agit du meilleur Office à ce jour".

La bêta Microsoft Office 2013 est téléchargeable gratuitement sur : office.com/preview.

 

Voir aussi :
réseaux sociaux : lutte contre le harcèlement des adolescents

Facebook part en croisade contre le harcélement sur les réseaux sociaux

C'est bien connu, les enfants et encore plus les adolescents sont souvent cruels entre eux, mais avec l'essor des réseaux sociaux il est facile de s'en prendre à quelqu'un, avec souvent un sentiment...

Starcount : Shakira en tête sur les réseaux sociaux

Shakira, qui est devenue la musicienne la plus aimée de Facebook il y a peu, prend la tête du classement Starcount pour la semaine du 24 au 30 mars. On note aussi l'entrée du Wu-Tang Clan et le retour...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !