Google Play lance sa librairie de livres numériques en France

google play librairieGoogle play proposait déjà des livres numériques depuis des mois aux Etats-Unis, désormais cette librairie d'un nouveau genre proposera des milliers d'ouvrages aux français, puisqu'elle a ouvert ses portes en France le 18 juillet. Il sera donc possible de télécharger et de lire des livres dans la langue de Molière, mais aussi en version originale !

On peut dire que Google Play ne pouvait faire plus plaisir aux Français, en choisissant la date du 18 juillet pour lancer sa nouvelle librairie virtuelle. En pleine période de vacances, nombreux sont les français qui iront piocher un livre numérique dans cette bibliothèque et le dévorer sur une plage en bronzant ! Il suffira de sélectionner le livre numérique de votre choix et de le télécharger sur son Smartphone ou sur sa tablette tactile, gratuitement ou en s'acquittant d'une somme modique.

Contrairement à Apple qui cherche toujours à se montrer exclusif avec ses propres produits, Google a fait le choix d'offrir ses services aux plus grands nombres. Google Play est en effet utilisable sur la plupart des appareils présents sur le marché et dans plusieurs versions, afin que chacun y trouve son compte (Android, iOS, PDF, ePub, navigateur internet, lisseuse numérique, etc.)

Il est évident que ce tout nouveau service n'est pas fait pour favoriser ses concurrents et que Google souhaite surtout installer un terrain propice au lancement de sa nouvelle tablette tactile Nexus 7, un matériel de choix pour profiter de ce nouveau contenu multimédia et qui devrait sortir dans les mois ou semaines qui viennent à un tarif très intérressant !

Voir aussi :
FireEye met le doigt sur un malware imitant le Google Play Store.

Sécurité : un malware très discret imite le Google Play Store

FireEye un spécialiste des solutions antivirales a fait une découverte plutôt inquiétante, un malware quasi indétectable circulerait et infecterait des smartphones fonctionnant sous Android en imitant...
bataille brevet Google Oracle java justice

Java : la bataille des brevets entre Google et Oracle est relancée

Un rebondissement dans l'affaire des violations de brevets d'Oracle par Google, pourrait porter un gros coup au géant de Mountain View et à son système Android. En effet, le système d'exploitation...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !