Vidéo en ligne : l'audience de TF1 dépasse les 10 millions de visiteurs

(AFP) - Le groupe TF1 a franchi pour la première fois en juin la barre des 10 millions d'internautes ayant visionné des contenus vidéos sur ses sites en France, selon le cabinet spécialisé Comscore qui note par ailleurs une érosion des audiences de Google et Dailymotion.

Google reste en tête du palmarès des 20 premières plates-formes de visionnage de contenus vidéo en France, mais ses sites, en particulier YouTube, ont attiré moins d'internautes en juin avec 39,246 millions de visiteurs uniques, contre 40,2 millions le mois précédent.

Au deuxième rang, Dailymotion enregistre sur la période 16,06 millions de visiteurs uniques pour ses contenus vidéo alors qu'ils étaient 17,46 millions en mai.

Les sites de TF1 - qui se maintient à la cinquième place du classement - ont gagné en un mois 886.000 visiteurs uniques pour leurs vidéos, permettant au groupe de Martin Bouygues de franchir la barre des dix millions de visiteurs, avec 10,666 millions.

Enfin, le groupe Lagardère fait pour la première fois son apparition dans ce palmarès des audiences de la vidéo en ligne où il occupe la dernière place avec 3,899 millions de visiteurs uniques.

Réagissez !
Voir aussi :

35 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo sur ordinateur en novembre

Plus des trois quarts des internautes français ont visionné au moins une vidéo à partir de leur ordinateur en novembre 2015, d'après les derniers chiffres du Baromètre de l'audience de la vidéo sur...

Facebook lance une offensive contre YouTube dans la pub vidéo en ligne

Facebook a lancé une offensive jeudi contre la domination de YouTube (Google) dans la pub vidéo sur internet, en annonçant mettre en place une nouvelle fonction qui va permettre de partager les...
Soyez le premier à réagir !