Google Earth : cartes 3D et guides touristiques sous iOS

Cartes 3D sur Google Earth pour iOSAlors qu'Apple s'apprête à remplacer Google Maps par une application maison sous iOS, Google renforce son application Google Earth en y ajoutant des cartes en 3D et une fonctionnalité de guide touristique virtuel. 

Sur Google Earth, les possesseurs de l'iPad, l'iPad 2 et l'iPhone 4S peuvent survoler et visiter en trois dimensions un grand nombre de villes comme Boston, Los Angeles, San Diego, Santa Cruz, San Francisco et Rome.

Nous ajouterons de nouvelles villes au catalogue dès que possible et à la fin de l'année, nous couvrirons les aires métropolitaines ayant une population totale de 300 millions d'habitants", a déclaré Peter Birch, Chef de produit Google Earth, dans un billet publié sur le blog Google Lat Long.

La fonctionnalité guide touristique virtuel, introduite récemment par Google, est désormais également disponible sous iOS. Elle permet aux possesseurs d'appareils Apple d'explorer de célèbres sites et monuments situés dans 110 pays et régions.

"Nous avons mis au point des visites de milliers de monuments et de sites historiques du globe, afin de faciliter la découverte de ces endroits merveilleux" a déclaré Peter Birch. "Pour ce faire, sélectionnez l'onglet situé en bas de page. Sur chaque image, les points d'intérêt situés dans une aire définie seront surlignés. Vous pourrez voyager vers un élément en cliquant dessus. A mesure de la visite, des bulles Wikipedia apparaîtront, pour fournir des informations complémentaires. Vous aurez l'impression d'avoir un expert local à vos côtés !"

Google avait ajouté une fonctionnalité similaire sur l'application Google Earth pour Android le mois dernier. 

La nouvelle version de cette application Google Earth est disponible sur l'App Store à l'adresse : itunes.apple.com/us/app/google-earth/id293622097

Voir aussi :

Après Google, Apple utilise des voitures pour collecter des données pour ses cartes

Le groupe informatique américain Apple a confirmé mercredi qu'il faisait circuler des véhicules dans plusieurs pays pour rassembler des informations et des images destinées à son service de...
Google Earth Pro est devenu gratuit le 20 janvier

Google Earth Pro passe au tout gratuit !

La firme de Mountain View a décidé de rendre entièrement gratuite son application Google Earth Pro. Une bonne nouvelle qui semble être passée inaperçue, puisqu'elle daterait du 20 janvier ! Quoi qu'il...
Réagissez !
A découvrir également :
Soyez le premier à réagir !